Sothoferm renforce sa cellule Grands Chantier

Sothoferm renforce sa cellule Grands Chantier

Sothoferm intensifie le développement de son pôle Chantiers lancé il y a 3 ans et animé par Olivier Hamache en recrutant prochainement pour valoriser ses atouts en matière de prescription.



Gros plan sur la cellule Grands Chantier

Dédié aux grands chantiers dans le cadre de constructions neuves ou de la réhabilitation de logements collectifs, HLM, bureaux..., le pôle chantier de Sothoferm, lancé en 2019, offre l'opportunité à cet acteur référent sur le marché des fermetures, et notamment des volets battants, de mettre en avant son savoir-faire à plus grande échelle. Après d'importantes réalisations, l'entreprise ambitionne de se développer davantage sur ce marché.

Olivier Hamache, depuis 3 ans au poste de chargé d'affaires Chantier et responsable Marché, exprime : « la création d'une cellule chantier est devenue une évidence. Composé de 4 personnes, la progression du pôle incite l'entreprise à se doter de ressources complémentaires pour accélérer sur le secteur des grands chantiers publics et privés et renfrcer notre proximité aurpès des architectes et maîtres d'oeuvre. En 2021, le marché représentait 4,5 % du C.A. global de Sothoferm qui s'élevait à 45 M€ ».

 

Un contexte favorable pour se développer

Porté par les nouvelles réglementations thermiques et les besoins de renouvellement et de réhabilitation du parc collectif, le marché des grands chantiers présente de belles perspectives pour le fabricant de Thouars (79). Le nombre de passoires thermiques est estimé à 7,2 M de logements en France.

Afin d'accélérer son développement et répondre parfaitement aux attentes du marché, l'équipe accueillera bientôt une personne supplémentaire à la saisie des commandes et devis. « Il y a un travail important de prescription à réaliser pour faire connaître nos produits et notre méthodologie aux architectes et aux maîtres d'œuvre », souligne Olivier Hamache. Actuellement constitué de 4 personnes, la cellule chantier assure les pré-études, les études et plans, les finalisations de commandes avec un suivi en interne et sur le terrain si nécessaire.

Par ailleurs, Sothoferm présente de nombreux atouts :

-    fabrication française, les matériaux utilisés pour la fabrication des fermetures Sothoferm sont approvisionnés en fonction de la situation géographique des fournisseurs, 
-    produits innovants issus de la R&D intégrée (Lumis : volet battant à moteur solaire, Orphée : première persienne repliable en aluminium du marché),
-    équipe dédiée aux Grands Chantiers, mais un seul interlocuteur et une équipe sédentaire pour répondre aux attentes des clients industriels de la menuiserie,
-    respect des délais. Sothoferm a mis le service au cœur de sa stratégie depuis sa création.


 « Dès que notre équipe sera étoffée nous espérons augmenter de 10 % notre taux de transformation », ambitionne le Chargé d'affaires Chantier et responsable Marché. 

 

Parmi les récentes réalisations suivies par le pôle Chantiers :


-    la fabrication de 536 persiennes en aluminium coulissantes RAL 7016 pour un ensemble situé à Vienne (38) dont la maîtrise d'ouvrage était assurée par Advivo, OPH (Office Public de l'Habitat de Vienne et son agglomération,
-    la fabrication de 228 volets battants en bois à cadre sur Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) à Senlis (60) sous-traitance pour le client Norba Menuiserie et le promoteur/constructeur Rabot Dutilleul.


A noter que Sothoferm sera présent au 82e Congrès Hlm du 27 au 29 septembre 2022 à Eurexpo Lyon - stand E24.
 

© Sothoferm


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

5 PRODUIT(S) POUR SOTHOFERM



Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022