ARCHITECT@WORK - ARCHITECT MEETS INNOVATIONS - PARIS EVENT CENTER - 22 & 23 septembre 2022

ARCHITECT@WORK - ARCHITECT MEETS INNOVATIONS - PARIS EVENT CENTER - 22 & 23 septembre 2022

Cette 15ième édition parisienne, appréciée par les prescripteurs -et notamment les architectes, architectes d'intérieur et agenceurs- présentera une sélection de plus de 800 nouveaux produits.



Un concept unique et haut de gamme

 

 

Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT@WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée.

Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.

En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

 

Exposition matériaux : COCORICO, innovations, locales résilience globale - Hall A

 

 

L’équipe Innovathèque vous présentera une nouvelle sélection de matériaux, procédés et systèmes innovants 100% made in France. Dans un contexte de crise écologique et géopolitique, Innovathèque a fait le choix de mettre en lumière des entreprises françaises qui conjuguent savoir-faire et innovation pour proposer des produits locaux et durables.

Venez découvrir la diversité de solutions résilientes bleu blanc rouge sélectionnées par leurs soins !

Exposition photographique : AILLEURS / OUTWARDS, exposition photographique du Grand Prix AFEX 2021 - Hall A

 

 

Faisant le lien entre le thème du Made in France de la matériauthèque, ARCHITECT@WORK a invité, pour la 1ère fois, l’AFEX – Architectes Français à l’Export – à présenter, via une exposition, les projets primés de 2021.

Le prix AFEX récompense, tous les deux ans, des bâtiment livrés à l’étranger par des architectes français, distingués pour leurs qualités de conception et de réalisation. Le Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde contribue au rayonnement national et international de la profession d’architecte, riche de personnalités singulières qui font de l’architecture une culture.

Exposition photographique : DIPLÔMES DE L’ENSA PARIS-VAL DE SEINE - SÉLECTION 2022 - Hall A

 

 

Dans le cadre de cette 15ième édition, le Comité de pilotage a souhaité renouveler un partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine.

Ainsi, une exposition sera réalisée présentant les Projets de Fin d’Etudes d’une sélection des meilleurs diplômes de cette cession 2022. La créativité des jeunes, une fois de plus, sera démontrée !

Présentation : Le FRENCH DESIGN 100 - LES LAURÉATS EN DESIGN D’ESPACE - Hall B

 

 

Le FRENCH DESIGN expose à Architect At Work 2022 les architectures d’intérieur des meilleurs studios français (Isabelle Stanislas, Pierre Yovanovitch, Wilmotte...) lauréats du prix Le FRENCH DESIGN 100 remis par Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, à l’Elysée en janvier 2022, et distingués par un jury international regroupant une prestigieuse sélection de personnalités du monde entier.

Les visuels grand format et nombreuses projections d’interviews d’architectes et d’architectes d’intérieur seront complétés par des présentations des actions et projets soutenus par Le FRENCH DESIGN.

Interventions – Hall B – Thème : SYNERGIES

 

 

Au-delà de la créativité pour laquelle la France est reconnue, la réussite d’un projet n’est pas celle d’un homme ou d’une seule femme, mais celle d’un travail d’équipe. Qu’elle se présente sous la forme d’une réflexion partagée au sein des agences d’architecture ou avec les  responsables de maîtrise d’ouvrage, qu’elle se traduise pas un échange avec des industriels porteurs de solutions techniques ou enfin avec des structures accompagnatrices, c’est bien la synergie qui est porteuse de résultat.

Nos invités de cette cession 2022 seront appelés à rebondir sur ce thème et à partager, avec vous, les enseignements qu’ils auront tiré de leurs expériences. 

Différentes interventions d’architectes seront programmées ; sans oublier une Carte Blanche Archinov et un portrait d’agencement organisé par l’Ameublement Français.

Pièces artistiques – Philippe DESLOUBIÈRES, sculpteur métal

 

 

Faisant à nouveau le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Paris 2022 présentera des réalisations du sculpteur métal Philippe Desloubières.

Ses sculptures jonglent entre un univers artificiel, semblant issues du monde de la bande dessinée à un rapport au monde plus existentiel. Elles touchent à l'identité, à l'espèce, au genre dans ce qu'ils ont de commun et de différent. La forme naît d'abord sur le papier en deux dimensions de façon spontanée et intuitive, le volume ne prend corps qu'au moment de la fabrication et de l'élaboration de la sculpture. La ligne courbe reste une des constantes dans l'évolution des formes, elle devient une sorte de fil souple mais tendu qui affirme des pleins, des vides mais aussi des frontières ondulées rompant l'espace.

 

© ARCHITECT@WORK


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022