Retour du séminaire annuel au siège social de Schenker Stores à Schönenwerd

 Retour du séminaire annuel au siège social de Schenker Stores à Schönenwerd

Les 2 et 3 juin derniers, une vingtaine de menuisiers installateurs français ont renoué avec le séminaire annuel initié depuis 2015 par le groupe Schenker Stores pour se retrouver sur le site de Schönenwerd en Suisse.



Cette année a permis de renouer avec cette tradition mise en suspens par la crise sanitaire. Ainsi, Christelle Bertard, directrice commerciale ; Jérôme Henriot, chef des ventes-prescription ; Christian Koessler, responsable ADV & responsable technique et Philippe Gertz, responsable marketing et communication ont reçu et accompagné tout au long de ces 2 jours de séminaire, les clients installateurs de Schenker Stores  qui ont pu recevoir et s’imprégner de toutes les valeurs et des forces du groupe suisse. 

Les 2 jours se sont composés d’une visite du site industriel permettant de faire découvrir l’outil de production et les différentes facettes du savoir-faire de la marque, notamment aux nouveaux installateurs avec qui les commerciaux tissent une relation commerciale solide. 
Puis, le parcours du showroom a mis en lumière l’ensemble des solutions du groupe, avec entres autres, également les produits de la marque Ehret. Une opportunité pour les installateurs - issus des marchés de l’habitat et de la prescription de projets tertiaires - de voir l’ensemble des produits en situation, de les manipuler et d’étoffer des projets en cours avec de nouvelles idées. 

Un temps de réunion ponctué d’échanges autour des synergies et des besoins de chacun a clôturé la première journée. La soirée et le deuxième jour du séminaire ont laissé place aux animations conviviales avec notamment la visite de l’usine Jura, marque suisse premium de machines à café professionnelles.

Pour rappel, depuis 2010, Schenker Stores possède sa propre équipe commerciale et technique en France qui couvre tout le territoire. Les partenaires professionnels installateurs font office de distributeurs de la marque. Dans le cadre de sa stratégie 2025, le groupe Schenker Stores souhaite se positionner encore plus fortement sur le marché français. Cette ambition se traduit par une collaboration plus forte entre les différents acteurs. 
Ces séminaires, à l’instar d’une animation de réseau, en sont un point d’orgue et viennent rappeler qu’au cœur des solutions Schenker Stores, les clients trouvent toutes les compétences à leur service : R&D, production, service commercial, service marketing, administration des ventes et service technique. 

 

© Schenker Stores 
Au premier plan, Christelle Bertard, directrice commerciale France & Benelux de Schenker Stores et Ehret


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022