Les solutions Nice pour un projet d'architecture biophilique en Espagne

Les solutions Nice pour un projet d'architecture biophilique en Espagne

Avec l’intégration de ses solutions pour l’automatisation et le contrôle des protections solaires, le groupe Nice s’est illustré dans un important projet espagnol d'architecture biophilique à Valence.




Acteur mondial des solutions pour l’habitat intelligent, la sécurité et l'automatisation de la maison et du bâtiment, le groupe Nice a démontré une fois de plus que la durabilité est devenue une réalité et une exigence fondamentale pour les constructions modernes. Sa filiale espagnole a ainsi collaboré avec Umbelco, entreprise spécialisée dans les lamelles pour protection solaire, qui possède 20 ans d'expérience dans le secteur. Ce projet, situé à Puçol (Valence), a été réalisé pour SanLucar Fruit - un fabricant et distributeur mondial de fruits et légumes haute qualité - et se compose de 41 moteurs elero Picolo XL 200 qui automatisent les lamelles en aluminium - UPO-480 - de 48 cm de large et 10 cm d'épaisseur, installées sur les façades du bâtiment. 

Cette réalisation, conçue par le cabinet Sanahuja & Partners, s'articule autour du concept d'architecture biophilique. Cette tendance de conception utilise des matériaux, des modèles et un design naturel pour maintenir le lien avec la nature à l'intérieur du bâtiment, mais aussi pour assurer une durabilité économique, environnementale et sociale. 
C'est cette vision qui a intéressé Nice, puisqu’elle a toujours été attentive à maximiser l'utilisation de ressources naturelles abondantes, telle que la lumière du soleil. 
Le bâtiment est équipé de façades dynamiques avec un système d'ombrage qui gère intelligemment l’ensoleillement pour réduire l’impact direct. Ainsi, il contrôle l’apport en lumière naturelle, afin d’éclairer parfaitement les espaces intérieurs et créer un environnement de travail optimal. Le bâtiment est également doté de systèmes de ventilation contrôlée, améliorant considérablement la qualité de l'air intérieur. 

Grâce à son design fin, compact et discret, le moteur elero Picolo XL est parfait pour une intégration en façade, mais également pour des panneaux solaires. Le Picolo XL est compatible avec les lamelles en aluminium, en verre ou d'autres matériaux de haute qualité. En acier inoxydable 1.4301 et IP 65, le moteur elero Picolo XL s'ajoute à la gamme de solutions proposées par le groupe Nice qui, une fois de plus, se positionne comme un partenaire fiable et qualifié, engagé dans l'amélioration du cadre de vie. 

 

© Groupe Nice 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits