Glastetik : 10 ans en 2022 !

Glastetik : 10 ans en 2022 !

Créé par AGC Glass, Glastetik fêtera ses 10 ans en octobre prochain, et est fier d’avoir su donner en une décennie à ses membres partenaires, matière à développement et à exprimer leur créativité.



Valérie Vandermeulen, directrice marketing et communication d’AGC Glass France, revient sur les dernières actualités et les atouts du réseau.

 

 

© AGC Glass

« C’est le véritable savoir-faire de nos partenaires, créateur de business, qui nourrit le réseau Glastetik pour lequel
nous apportons en amont toute l’expertise d’AGC
». Valérie Vandermeulen, directrice
marketing et communication d’AGC Glass France

 

 

Pouvez-vous nous rappeler l’origine de Glastetik ?

Fondamentalement destiné aux miroitiers spécialistes du verre décoratif sur mesure, Glastetik vise à révéler et développer leur savoir-faire, d’une part en disposant de la très large gamme de produits verriers d’AGC Glass et de la proximité d’un réseau de distribution performant situé dans les principaux axes stratégiques de l’Hexagone, et d’autre part, en bénéficiant de l’appui pédagogique et de nombreux outils de communication et supports techniques. Le sens premier de la création du réseau restant bien évidemment des relations humaines privilégiées et la cocréativité des échanges.

 

 

Quelles sont les grandes étapes vécues en 10 ans par le réseau ?

En 10 ans, avec une moyenne de 28 adhérents professionnels – installateurs, transformateurs verriers et maîtres d’oeuvre souhaitant conseils en aménagement et valorisation des espaces intérieurs – nous sommes passés aux aspects tangibles du numérique à un déploiement 100 % digital avec aujourd’hui notre site Web BtoBtoC inspirant : glastetik.fr, générant visibilité et trafic pour nos partenaires ainsi localisés. Lieu de partage entre professionnels et particuliers, architectes à la recherche de nouveaux matériaux… toute la noblesse du verre et la diversité de ses applications décoratives transitent ici, tout en s’inscrivant dans le fort positionnement environnemental et vertueux d’AGC, engagé très tôt dans toute sa dimension industrielle et d’écocircularité.

 

 

Témoignage

 

 

© BC Design’ Laqué

Sabrina Bae-Chwilkowski, directrice générale de BC Design’ Laqué, a rejoint Glastetik
il y a un peu plus d’un an avec son mari Denis Bae ; leur enterprise basée à Hagondange,
en Moselle, en périphérie de Metz, s’est construit une forte légitimité depuis 2014 pour
sa capacité à répondre aux attentes sur mesure de particuliers exigeants, mais aussi d’une
poignée de professionnels menuisiers, métalliers. Sabrina Bae témoigne…

 

 

Dans quel contexte est né B.C Design’ Laqué ?

Tout est parti de notre première activité commerciale d’animalerie pour laquelle nous concevions nos vivarium et aquarium dans notre petit atelier, et par déclinaison, meubles et verre laqués. Puis nous nous sommes retrouvés de plus en plus sollicités pour ce savoir-faire en décoration intérieure jusqu’à créer notre miroiterie en travaillant le verre sous toutes ses formes avec la pose de tous produits verriers. Depuis plus de 15 ans, nous réalisons donc tous types de vitrages sur mesure : verre float, double vitrage, miroir, verre laqué, verre mat ainsi que le sablage sur verre, la découpe de verre en forme, etc. Nous travaillons également le métal associé au verre pour la déco, ou le bois.

 

 

Quelles avantages tirez-vous en tant qu’adhérent Glastetik ?

AGC était déjà notre fournisseur de verres laqués, et la relation unique partagée dans le club Glastetik conforte notre propre engagement de qualité auprès de nos clients. Outre les conseils affûtés, l’accompagnement technique et la présentation des nouveaux produits, nous bénéficions d’une plateforme Internet aboutie avec base de données, accès aux demandes de devis, communication visuelle… la proximité et la convivialité avec les autres membres du réseau sont par ailleurs très précieux, nous mettant en situation de créativité et de partage d’expérience mutuelle en activant les remontées d’information. Nous mettons en oeuvre des projets haut de gamme entièrement personnalisés et durables, de la conception à la réalisation, et guidons nos clients dans leurs souhaits véritables en leur faisant reprendre leur autonomie créative et la satisfaction d’avoir bien choisi. Interagir avec Glastetik entretient notre pleine dynamique et nous offre les ressources d’applications décoratives du verre sans limite.

 

 

© BC Design’ Laqué

BC Design’ Laqué : le verre dans tous ses états et applications décoratives : crédence, portes
coulissantes, battantes, gardes-corps, verrières, miroirs, parois de douche, etc.

 


© AGC Glass


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

    

Nouveautés Produits