AluK Home, un programme tout confort

AluK Home, un programme tout confort

Dévoilé auprès de sa communauté de clients durant le salon Batimat 2019, AluK Home propose un concept BtoBtoC sur mesure à ses adhérents professionnels et s’offre une ouverture directe auprès de l’utilisateur final.




Collaboratif et souple, convivial et qualifiant… son réseau reflète les valeurs portées par AluK et le sens de l’accueil qui caractérise l’entreprise, aussi bien à l’attention de ses partenaires que des particuliers qui pourront découvrir dans les showrooms d’AluK Home, un cocon de bien-être et de confort à l’image de leur désir d’habitat. Entretenir la proximité, accompagner et garantir la fiabilité d’une gamme de produits complète de fenêtres, portes et baies coulissantes conçues et développées par l’un des gammistes aluminium leader depuis plus de 70 ans, le réseau se veut différenciant en s’éloignant de la rigidité de certains modèles traditionnels, tout en respectant une charte de droits et de devoirs mutuels. « AluK Home s’inscrit dans une business unit regroupant des fabricants-installateurs de menuiseries aluminium AluK en une adhésion naturelle », pointe Philippe Lisse, directeur général d’AluK. « Rejoindre librement notre communauté permet à nos partenaires de bénéficier d’un accompagnement complet en termes de solutions produits, d’outils marketing et communication, de conseils techniques et formations personnalisées, pour valoriser leur espace de vente et développer leur activité en partageant leurs expériences mutuelles, but in fine d’un réseau ! ».

 

 

© AluK

(De g. à dr.) Clémence Constantin, responsable marketing et communication ;
Christophe Oligner, directeur du pôle marketing et développement et
Philippe Lisse, directeur général d’AluK

 

 

AluK Home, marque de différenciation

Déployé à l’échelle culturelle de tous les pays du groupe, le concept Aluk Home compte tenir ses promesses en France avec un taux de service à 95 %, mixant service client, technique, logistique, fonctionnalités et esthétisme ; « en somme, le métier de gammiste », résume Philippe Lisse. « Nous simplifions la gestion et le quotidien des entrepreneurs, quelle que soit leur profil. L’effet réseau, c’est aussi la mise en place de groupes de travail et de tables rondes avec des pilotes référents pour avancer et trouver les réponses ensemble grâce à la puissance de l’écoute et de l’intelligence collective ».

Dans cette puissante dynamique engagée, en lien avec les actions RSE du groupe AluK, le réseau se structure autour de la direction et du pôle marketing et développement dirigé par Christophe Oligner, soutenu pour la partie Web et plateforme Internet dédiée, les réseaux sociaux et les supports de communication par Clémence Constantin, responsable marketing et communication d’AluK. L’objectif étant d’organiser et assurer une relation durable et féconde avec chacun de ses partenaires.

Avec aujourd’hui des adhérents confirmés opérant sur le marché de l’habitat résidentiel et un portefeuille ciblé à une cinquantaine de professionnels à terme en vitesse de croisière, la volonté de croissance d’Aluk Home repose sur des leviers et arguments collaboratifs "gagnant– gagnant". Gage d’une réussite collective à suivre…

 


© AluK


Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits