Techform, la nouvelle version de SmartConfigurator

 Techform, la nouvelle version de SmartConfigurator

techform.fr




« Nous avons pour vocation d’accompagner nos clients dans la simplification de leurs ventes de produits complexes en mettant à leur disposition une solution adaptée et personnalisée »

 

 

Caténo Barbéri, Directeur Produit Techform, revient sur la nouvelle version de SmartConfigurator avec à l’honneur sa plateforme de chiffrage et le module SmartMenuiserie.

 

 

Techform développe des technologies depuis plus de 20 ans, quelle philosophie sous-tend vos produits ?

Notre solution, SmartConfigurator CPQ Cloud Suite, doit prendre en compte l’ensemble des données techniques et commerciales rattachées aux produits afin de générer des dimensionnements, des tarifications et des devis précis. Cela dans une dynamique d’optimisation des cycles de vente et de fabrication de nos clients. C’est pourquoi notre solution est basée sur une approche Low Code qui permet de personnaliser notre outil aux spécificités de chaque client avec le moins d’écriture de code possible et plus d’interfaces visuelles dotées de logiques et fonctionnalités simplifiées.

 

 

Quel est le point fort de votre solution SmartConfigurator Cloud CPQ Suite?

Notre solution est une suite intuitive et ergonomique notamment dotée d’un configurateur produit et d’une plateforme de chiffrage. Il est pour nous primordial que ces outils puissent suivre les diverses évolutions et mises à jour produits de nos clients de la façon la plus fluide et réactive possible. C’est pourquoi la mise à disposition de notre solution est accompagnée d’un transfert de compétences à nos clients afin qu’ils puissent être complètement autonomes sur la gestion de leurs produits et services, qu’ils soient ou non informaticiens.

Autre point fort, la nouvelle version du module SmartMenuiserie, plus puissante sur la restitution 2D, offre une possibilité de paramétrage plus étendue dans l’optique de donner davantage d’autonomie à nos clients. Elle est également plus simple à mettre en oeuvre car elle se structure autour d’un ensemble de tables métiers et d’un formulaire dédié aux métiers de la menuiserie.

 

 

La nouvelle version embarque-t-elle des fonctionnalités innovantes ?

Nous avons étendu les fonctionnalités de la plateforme de chiffrage avec une option particulièrement intéressante, notamment pour le secteur de la menuiserie : "la configuration de masse". Cette option permet d’appliquer ou de modifier en une seule action un ou plusieurs paramètres (comme la couleur) sur plusieurs éléments du devis. Cela évite ainsi à l’utilisateur de devoir ouvrir chacune des configurations pour les modifier, ce qui assure un gain de temps non négligeable. L’utilisateur effectue une sélection groupée des divers éléments à modifier ou il peut directement effectuer une modification de l’ensemble des éléments du devis via son en-tête en éditant une condition par défaut.

Nous avons également enrichi nos capacités de partage d’informations entre différents configurateurs. Selon leur degré de complexité, certains produits configurables nécessitent l’appel de plusieurs configurateurs. Nous avons mis en place un hub de données afin de favoriser les échanges d’informations et l’interconnectivité entre ces différents configurateurs.

 




Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits