Assa Abloy ambitionne d’occuper la première place sur le marché français

 Assa Abloy ambitionne d’occuper la première place sur le marché français

L’acteur mondial des solutions d’ouverture de portes Assa Abloy entend s’appuyer sur sa capacité d’innovation pour devenir la référence du contrôle d’accès en France.



Acteur mondial des solutions d’ouverture de portes, Assa Abloy propose des produits de contrôle d’accès performants et éprouvés, qui répondent aux problématiques de tous les types de bâtiments et sites sensibles. Le groupe investit en permanence afin de proposer des solutions en adéquation avec les besoins de l’ensemble de ses clients et ambitionne ainsi de devenir le leader du contrôle d’accès sur le marché français. Pour cela, il entend s’appuyer sur sa capacité d’innovation, son expertise en matière de sécurisation des bâtiments, son organisation en proximité avec les clients et la réorganisation de ses équipes.

 

Assa Abloy : un pionnier en matière de contrôle d’accès qui ne cesse de se renouveler

Créé en 1994, le groupe entre sur le marché français dès 1997 en rachetant des noms emblématiques de la sécurité, telles que Vachette, Fichet ou JPM. Aujourd’hui, avec son portefeuille de marques, Assa Abloy est capable de répondre à l’ensemble des problématiques des bâtiments, qui ne cessent d’évoluer et pour lesquelles les enjeux se multiplient : augmentation des risques (intrusion, attentats…), changements d’usages (coworking, télétravail…), besoins de traçabilité et digitalisation de la société.

Depuis plus de 20 ans, Assa Abloy investit dans la recherche et le développement de nouvelles technologies et notamment dans le développement de solutions d’accès intelligentes, à travers une entité dédiée, Global Technologies. Ces investissements ont permis de développer des produits de contrôle d’accès qui ont largement fait leurs preuves, tels que Cliq (un système de verrouillage combinant une protection mécanique et électronique, avec gestion des accès par clé programmable), SMARTair (une solution de contrôle d’accès totalement autonome, avec le plus large choix d’identifiants du marché) ou encore Aperio (des lecteurs sans câblage, intégrés dans des systèmes de contrôle d’accès, créés ou existants).
Le contrôle d’accès représente aujourd’hui des enjeux économiques majeurs : selon une étude IHS, le marché du contrôle d’accès devrait atteindre 176,5 M€ en 2022. Les nouvelles solutions sans fil viennent étoffer l’offre existante et sont en hausse permanente Historiquement, le marché représentait 10 % des portes mais avec la digitalisation des solutions et identifiants grâce à l’avènement du Smartphone, il est désormais possible d’équiper les sites à moindre coût et ainsi d’élargir le spectre des cibles aux TPE et PME.

 

Un écosystème de contrôle d’accès complet : du logiciel à l’équipement de la porte


Assa Abloy a ainsi développé Incedo Business, une réponse unique à l’évolution de nos usages des bâtiments, à notre façon de circuler et de travailler. C’est un système de sécurité universel, qui intègre nativement l’ensemble des technologies et solutions de verrouillage Assa Abloy (SEOS, HID, Cliq, Aperio…) dans un logiciel de contrôle d’accès flexible et évolutif.
Il est possible de le combiner avec des solutions déjà existantes éditées par des partenaires tels que Pacom, ALCEA, Genetec. Incedo vient ainsi lier toutes les solutions Assa Abloy entre elles, telles Aperio, Pulse et les lecteurs filaires. À termes, il va s’enrichir en intégrant la nouvelle clé eCLIQ, qui bénéficie de la précision mécanique et des modules microélectroniques de la technologie CLIQ® d’assa Abloy. Le système eCLIQ résout le problème des clés perdues. Les clés sont programmables individuellement, les droits d’accès peuvent ainsi êtresimplement désactivés pour garantir en permanence une sécurité maximale.

 

Un développement qui s’appuie sur l’expertise et la proximité des équipes

Pour être à la hauteur de ses ambitions, Assa Abloy a créé depuis janvier 2022, une nouvelle branche “Solutions et services” qui regroupe un directeur, quatre technico-commerciaux et deux formateurs. L’idée étant notamment d’enrichir l’offre de formation Assa Abloy Academy et ainsi renforcer un maillage d’experts sectoriels en région. L’expertise des normes place le groupe comme le seul acteur sur le marché à connaître l’ensemble des problématiques liés à un bâtiment quel que soit le secteur : Éducation, Santé, Industrie, Bancaire, Collectivités et Monuments historiques…

Pour devenir partenaire du réseau Assa Abloy, il sera demandé aux entreprises de passer par la Assa Abloy Academy, afin de proposer une expertise homogène sur le territoire pour les clients finaux. Créé en 1994 suite à la fusion de la société suédoise ASSA et de la société finlandaise Abloy, le groupe Assa Abloy est passé d’une société régionale à un groupe international, leader mondial des solutions d’ouverture de porte, qui emploie aujourd’hui plus de 51 000 personnes et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 9,4 Md€ en 2022.

 

A propos d’Assa Abloy

Référent sur le marché du contrôle d’accès grâce à ses solutions produits performantes et reconnues, le groupe Assa Abloy se lance aujourd’hui sur le marché du software en développant une solution logicielle en Saas, qui lui permet de proposer un écosystème complet, en adéquation avec les besoins de l’ensemble de ses clients, publics et privés, des TPE aux grandes structures.

 

© Assa Abloy

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022