Investissement stratégique en Serbie pour le groupe profine

Investissement stratégique en Serbie pour le groupe profine

Dans le cadre de sa croissance stratégique, le groupe profine annonce l'acquisition d'un terrain de 600 000 m² en Serbie en vue d'un tout nouveau site de production.




Parmi l'un des principaux fabricants mondiaux de profilés en PVC pour portes et fenêtres, le groupe allemand profine bénéficie d'une excellente position internationale. fournissant ses produits dans 87 pays, représenté sur 29 sites dans 22 pays avec ses marques KBE, Kömmerling et Trocal. Avec ce nouveau terrain en Serbie, stratégiquement situé entre la capitale Belgrade et Novi Sad - la deuxième plus grande ville du pays - le groupe prévoit la création d'un nouveau site de production qui servira de plaque tournante pour le sud-est de l'Europe. Le site sera progressivement conçu pour atteindre une capacité minimale de 50.000 tonnes de profilés par an.

Le groupe profine prévoit en outre, la construction d’une grande installation photovoltaïque sur un terrain adjacent, qui pourra fournir de l'électricité respectueuse de l'environnement, aussi bien pour les propres besoins de l'entreprise que pour les partenaires intéressés sur place. Pour Peter Mrosik, associé gérant du groupe profine, ce projet est un signe clair pour les clients et un investissement stratégique pour les défis de demain : « le nouveau site est une étape décisive pour l'expansion de notre entreprise. La production décentralisée signifie un meilleur service pour nos clients et contribue à notre orientation vers plus de durabilité. Nous fabriquons nos profilés là où ils sont nécessaires et économisons ainsi de manière significative les transports. Avec l'installation photovoltaïque, nous fournissons ainsi de l'énergie durable ».

Le groupe, dont le siège est à Troisdorf/Rhénanie-du-Nord-Westphalie, fabrique des produits de qualité sur des sites en Allemagne, en France, en Italie, en Inde, en Espagne, en Russie, en Ukraine, aux États-Unis et en Chine, et emploie 3 500 personnes dans le monde entier. Le siège social de profine France se situe en Alsace, à Marmoutier (67).

 

 

© Groupe profine 
Site de production de profine group à Pirmasens (Allemagne)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR PROFINE FRANCE - KOMMERLING

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits