Un réfectoire en plein air à Nice sous les pergolas KE

 Un réfectoire en plein air à Nice sous les pergolas KE

KE requalifie les espaces communs de l’Institution Stanislas, école primaire et secondaire à Nice, et installe plusieurs modules de pergolas sur une surface de 140 m² destinée à accueillir élèves et équipe pédagogique.



Création d’un réfectoire en lumière naturelle à Nice

Au travers de ce nouveau réfectoire extérieur utilisable toute l’année, KE dévoile un exemple de réalisation esthétique et fonctionnelle revalorisant es espaces communs d’un bâtiment scolaire. 
A Nice, l’Institution Stanislas, école primaire et secondaire accueille de nombreux élèves entre huit et dix-huit ans. Ses bâtiments sont situés au cœur d’une villa historique et son espace extérieur méritait d’être mieux exploité. C’est la société KE, spécialiste des stores et pergolas sur mesure qui a été choisie pour apporter son expertise à ce projet de réfectoire "plein jour" utilisable toute l’année. 

 

Isola 3 et Kedry Prime, le choix de la complémentarité et de la qualité d’accueil

 

Le bureau de création KE en charge de cette réalisation a porté son choix sur deux pergolas : 
Isola 3 (pergola toile par empaquètement) et Kedry Prime (pergola bioclimatique à lames orientables) qui se complètent parfaitement (même structure de base). 
Leurs propriétés respectives se révèlent essentielles car elles marient confort et bien-être et fournissent aux élèves et aux enseignants une très large zone ombrée avec une protection solaire maximale, une régulation naturelle de la température pendant la saison chaude et un abri en période hivernale ou face à la pluie. 

 

Légèreté des lignes et des profils 

Les profils de l’Isola 3 et de la Kedry Prime, ici en couleur Carbon, s’intègrent parfaitement avec l’architecture du bâtiment scolaire et valorisent le parc séculaire qui ceint l’établissement. Le système de vitrage panoramique Line Glass protège de la pluie et du vent. Posé également en intérieur, il sépare les élèves de la zone enseignants. Et pour répondre aux exigences d’accessibilité et de sécurité, trois portes avec poignée anti panique équipent également les pergolas. 

Avec ses solutions et concepts de protections solaire, KE offre de véritables espaces polyvalents et multifonctionnels, des espaces extérieurs inédits et confortables, intelligemment agencés et utilisables en toute saison. 

 

Fiche réalisation 

Nom du projet : Institution Stanislas 
Lieu : Nice – France 
Date de réalisation : décembre 2021 
Projet par : bureau PMO de KE 
Donneur d’ordre : Institution Stanislas 
Surface couverte : 140 m² 
Produits installés : Isola 3 et Kedry Prime 

 

© KE

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022