Nice nomme Jean-Philippe Demaël, président de son nouveau comité stratégique

Nice nomme Jean-Philippe Demaël, président de son nouveau comité stratégique

Pour accompagner le groupe dans son ambitieux plan de développement international, Nice enrichit son conseil d'administration en nommant Jean-Philippe Demaël, président de son nouveau comité stratégique.  



Nice, acteur majeur mondial des solutions pour l’habitat intelligent, la sécurité et l'automatisation de la maison et du bâtiment, annonce la nomination de Jean-Philippe Demaël au conseil d'administration et en tant que président du nouveau comité stratégique, dans le but de structurer davantage sa croissance mondiale et d’accélérer l’important plan de développement et de consolidation du groupe.

Diplômé de l'École Polytechnique et du Corps des Mines de Paris, il commence sa carrière en occupant divers postes au Ministère français de l'Industrie et au ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie.
De 1998 à 2008, il travaille pour le groupe Arcelor Mittal, chez Aperam, où il a été PDG d'Automotive Stainless Europe, avant de devenir PDG de la société brésilienne Acesita. 
De 2008 à 2016, il a ensuite été PDG de Somfy Activity, puis président de Somfy, un acteur français majeur dans le domaine de l'automatisation. Ces dernières années, il s'est lancé dans des activités de conseil aux entreprises. 
« Nice est actuellement dans une phase stratégique de forte expansion à l'échelle mondiale, avec l'arrivée dans le groupe de sociétés importantes telles que Nortek Security & Control, basée aux États-Unis. Pour cette raison, je suis certain que l’arrivée de nouvelles figures telles que Jean-Philippe Demaël, doté d’une solide expérience internationale dans notre secteur de référence - mais pas seulement - pourront offrir une précieuse contribution à Nice dans la consolidation de son processus d'intégration de nouvelles sociétés et le développement stratégique global dans le secteur de la maison intelligente, de la sécurité et de l'automatisation de la maison et du bâtiment », a commenté Roberto Griffa, PDG de Nice. « L'expertise, le professionnalisme et la vision des cadres dirigeants de Nice, tels que Jean-Philippe Demaël, associés à la longue expérience de toutes nos équipes internationales, sont fondamentaux et précieux pour notre croissance future », a ajouté le PDG. 

Pour sa part, Jean-Philippe Demaël, président du comité stratégique de Nice et membre du conseil d'administration de Nice, a déclaré : « je suis fier de rejoindre un groupe aussi dynamique et avant-gardiste que Nice, qui en moins de 30 ans s'est forgé une solide réputation sur le marché en tant que leader de son secteur avec un plan de développement exaltant pour les années à venir ».

L'élargissement du conseil d'administration et la création de ce nouveau comité s'inscrivent dans la stratégie de Nice à poursuivre une croissance rapide dans les secteurs de l’habitat intelligent, de la sécurité et de l'automatisation de la maison et du bâtiment, ainsi qu'une expansion internationale, comme en témoignent les sept acquisitions conclues de 2018 à aujourd'hui. 

Parmi les acquisitions récentes figure celle de la société américaine Nortek Security & Control, annoncée en octobre 2021, qui renforce la gamme de solutions de Nice ainsi que son engagement sur le marché nord-américain, élargissant ainsi de manière significative sa présence à l’échelle mondiale en tant qu’acteur offrant l’écosystème le plus complet des produits intégrés pour la maison et les bâtiments, et ouvrant la voie à de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et la santé personnelle numérique. 

 

© Nice Group


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

8 PRODUIT(S) POUR NICE





Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022