Portalp sécurise le centre commercial Leclerc de Saint-Just-en-Chaussée (Oise)

Portalp sécurise le centre commercial Leclerc de Saint-Just-en-Chaussée (Oise)

C’est pour son expertise de près de 60 ans et son réseau de 26 agences régionales que le centre commercial Leclerc de Saint-Just-en-Chaussée a fait appel à Portal pour le remplacement de deux portes d’accès.  




Des portes SAS sur mesure

D’une superficie de 6 500 m2, le centre commercial de Saint-Just-en-Chaussée, composé d’un supermarché Leclerc et d’une galerie marchande, accueille chaque jour près de 2 500 clients. A l’origine, il était équipé de deux portes tambours rendant difficile l’accès avec un chariot. De plus, ce système s’avérant en panne régulièrement, Frédéric Deschamps, directeur du centre, a souhaité? le remplacer pour bénéficier de portes mieux adaptées au fort trafic. Il a fait ainsi appel à Portalp, forte d'une solution sur mesure pour conserver, au maximum, la structure existante encore fonctionnelle. Les portes SAS automatiques, composées chacune de quatre vantaux fixes et de deux vantaux mobiles s’ouvrant en même temps pour fluidifier l’accès, ont ici remplacé les installations dysfonctionnelles. « La problématique technique?était de s’adapter au diamètre des deux structures cintrées existantes », a exposé Christophe Ferrero, technico-commercial Portalp.
 
En amont de la fabrication de ces produits spécifiques, l’expertise de Mohamed Touach, conducteur de travaux Portalp, a été capitale dans la prise de cotes et la vérification de celles-ci avant leur transmission au bureau d’études pour la réalisation du plan d’exécution. « Une fois celui-ci dessiné, il est à nouveau contrôlé et validé avec le client. Et comme ce sont des portes automatiques sur mesure, le plan est très détaillé pour que les techniciens réalisent la pose dans les règles de l’art », a précisé Lionel Landois, chef des ventes Ile-de-France Portalp.
 
Avant la pose des deux nouvelles portes SAS coulissantes Portalp, le sol a été carrelé pour une meilleure planéité, les rails cintrés des portes d’origine enlevés et remplacés par ceux de Portalp qui ont été scellés dans une réservation pour maintenir les portes en partie basse.
 
Compte tenu de la grande largeur de passage et pour être en conformité avec la norme EN 16005, la sécurité  des clients est assurée par trois détecteurs situés de part et d’autre, des portes SAS cintrées ainsi qu’un supplémentaire au milieu du passage libre.

 


 

Un délai de fabrication et de pose très court

« Le délai de fabrication de ces portes automatiques sur mesure est de seulement 8 semaines et il faut compter 12 semaines de l’étude à la livraison. C’est ce qui fait notre spécificité chez Portalp », indique Christophe Ferrero.
L’installation de chaque porte SAS a été réalisée par cinq techniciens en une semaine. Pour faciliter et optimiser le temps de pose sur chantier, la structure aluminium des portes, dont chaque vantail pèse 120 kg, est préassemblée et prépercée en usine.
 « Afin d’optimiser la durée de vie et la fiabilité de ces deux nouvelles structures, nous avons proposé à Frédéric Deschamps un contrat de maintenance assuré par notre équipe régionale qui intervient 7 jours /7, 24 h/ 24. Une offre qu’il a immédiatement accepté car celle-ci lui permet de bénéficier en plus d’une extension de garantie à cinq ans », conclut Christophe Ferrero. Cette offre de maintenance complète le service proposé par Portalp tout au long d’un projet à ses clients.
 
De l’accompagnement à l’étude en passant par la fabrication sur mesure et made in France, les équipes expérimentées de Portalp fournissent une offre globale et complète au secteur des petites et grandes enseignes. 

 

© Portalp


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits