Le verre à occultation commandée de Saint-Gobain, un atout pour la clinique Saint-Exupéry

Le verre à occultation commandée de Saint-Gobain, un atout pour la clinique Saint-Exupéry

Fort des dix dernières années d'utilisation de Priva-Lite®, l’évidence s’est imposée pour la Clinique Saint-Exupéry à Toulouse de l’inclure à nouveau lors de la construction de nouveaux locaux.



Un choix idéal.

En premier lieu, il était nécessaire de changer la gestion de l’espace sans altérer la luminosité. Puis de fournir un produit facile d’entretien et high- tech, gage de qualité et bien entendu d’hygiène, cette dernière exigence étant primordiale en milieu hospitalier. Tels étaient les critères que devait remplir l’extension de la clinique Saint-Exupéry à Toulouse, laquelle souhaitait avant tout offrir un lieu où l’intimité et le confort des malades seraient toujours scrupuleusement respectés. Tout en assurant l’indispensable apport lumineux, autre facteur déterminant et objet de nombreuses études en faveur d'un meilleur rétablissement des patients.

Cependant, un autre défi restait à relever ! Il s’agissait d’intégrer Priva-Lite® dans des rails coulissants associés aux parties fixes. Heureusement, le hasard fait bien les choses… puisque c'est Lacroix Portes automatiques qui a été sélectionné pour la pose de ces vitrages de haute technologie, cette entreprise toulousaine de renom figurant parmi les spécialistes de l’intégration de ces verres dans des rails automatiques.
Dès lors, il ne restait plus qu’à appuyer sur le bouton pour disposer instantanément et à volonté de parois opaques ou totalement transparentes. C’est maintenant chose faite et à découvrir avec la vidéo via le lien : https://www.youtube.com/watch?v=a86Ek8gwaJc

 

 

© Saint-Gobain

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022