Kawneer annonce la mise en service de sa ligne de sertissage et recrute 8 apprentis

Kawneer annonce la mise en service de sa ligne de sertissage et recrute 8 apprentis

Après avoir investi 1M€ en avril 2021 dans une nouvelle ligne de sertissage à Montpellier, Kawneer annonce la mise en service de ce nouvel équipement et le recrutement de 8 collaborateurs formés avec l’UIMM.



Pour atteindre ses objectifs de croissance, Kawneer mise sur l’industrialisation de son site montpelliérain à Vendargues (34) en renforçant encore le contrôle qualité de ses produits, et diviser par deux ses délais de livraison pour offrir au marché une qualité de services optimisée. La relance de sa ligne de sertissage en est le premier acte.
Pour Nicolas Trelohan, directeur de la production, c’est le début d’une nouvelle ère : « la ligne de sertissage est notre première brique industrielle sur ce site. En regroupant la logistique et la production, nous sommes en pleine mutation de notre modèle économique, avec comme leitmotiv une meilleure maitrise en interne du niveau des stocks, des délais et des flux ».
Dans un contexte économique perturbé où les délais de livraison des fournisseurs sont de plus en plus longs, la ligne de sertissage permet un assemblage final réalisé au dernier moment et d’adapter la production aux commandes des clients. Elle a aussi pour objectif d’augmenter la production et la commercialisation des produits de Kawneer comme la porte K190 RPT (rupture de pont thermique – porte destinée aux halls d’entrée des ERP), fleuron du savoir-faire du groupe, fabriquée jusqu’à présent uniquement sur le site de Guérande.

 

8 personnes recrutées via un contrat de professionnalisation avec l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie)

Pour mener à bien ce changement stratégique et le bon fonctionnement de la ligne de sertissage, Kawneer annonce le recrutement de 8 personnes via un contrat de professionnalisation de 6 mois.
Nassima Ouadi, responsable du recrutement, a fait appel au Pôle Formation de l’UIMM Occitanie, acteur majeur de la transformation de l’industrie : « Trouver les bons profils est difficile car nous ne sommes pas dans un bassin industriel et les formations partenaires sont peu nombreuses. Heureusement, l’UIMM nous a proposé une formation sur mesure avec une capacité d’accueil en présentiel et des machines sur lesquelles les apprentis sont plus aptes à faire de la théorie autant que de la pratique ».
Ce programme sur mesure a permis à Kawneer de recruter différents profils, allant de jeunes professionnels souhaitant découvrir le métier à des personnes plus âgées, en reconversion professionnelle, qui travaillaient dans des sociétés intérimaires ou exerçaient déjà un métier dans l’industrie sans formation préalable.
Après deux mois d’apprentissage et de formation au sein des locaux de l’UIMM, les apprentis sont désormais en phase de production sur le site de Vendargues depuis le 1er janvier 2022, durant 3 semaines par mois, jusqu’en avril. Les contrats de professionnalisation pourront alors se transformer en contrat à durée indéterminée et s’inscrire dans la durée au sein de l’entreprise 

 

© Kawneer 
Ligne de sertissage : assemblage technique mécanique de deux profilés pièces sans l’utilisation de soudure, collage ou taraudage ; les 2 tôles sont pliées ou roulées afin qu’elles s’emboîtent l’une dans l’autre.
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022