L’atelier de fabrication du Menuisier Aluminium en 2022

L’atelier de fabrication du Menuisier Aluminium en 2022

Comment obtenir un atelier de fabrication aluminium idéal et pour quels bénéfices ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faire de son atelier de menuiserie aluminium un atout commercial en 2022 ?





Tous les fabricants menuisiers aluminium le savent : l’atelier et le showroom permettent souvent de transformer un prospect en client. Pour cela, il est nécessaire de bien penser son projet de création d’atelier ou de réaliser certains aménagements s’il existe déjà. Dans les faits, l’optimisation de ces espaces de production et de présentation peut offrir de beaux avantages aux menuisiers qui font le choix de s’engager dans ce type de démarche.

Nos experts métier Installux vous partagent leurs meilleurs conseils pour que votre atelier de fabrication devienne le fondement de votre avantage concurrentiel. Leur approche mêle performance de production et performance commerciale en liant l’atelier et le showroom.

 

 

 

 

Pourquoi posséder un atelier de fabrication ?

Les menuisiers qui possèdent un atelier de fabrication aluminium profitent de multiples bénéfices. En effet, avoir son propre atelier permet de prendre une longueur d’avance sur les artisans qui n’en ont pas.

Parmi les avantages dont jouissent les artisans qui possèdent leur propre atelier aluminium, il est possible de citer :

- un gain de compétitivité ;

- une augmentation du nombre d’affaires ;

- une souplesse améliorée ;

- un gain financier.

 

 

 

 

Gagner en compétitivité et en souplesse avec un atelier de menuiserie aluminium internalisé

Le gain de compétitivité qui s’observe chez les menuisiers aluminium possédant un atelier de fabrication s’explique par l’indépendance dont ils profitent. En effet, sans atelier de fabrication, il est impossible de créer vous-même vos produits, et vous serez alors dépendants d’un fournisseur-fabricant et surtout, de ses délais. Ainsi, en cas de retard de livraison, c’est toute votre activité qui sera retardée ! En outre, il existe un risque d’effet boule de neige car, un retard en entraînant un autre, tout peut aller très vite. Être dépendant d’un fournisseur-fabricant, c’est finalement prendre le risque de faire face à de fortes insatisfactions client en cas de problèmes d’approvisionnements.

La souplesse dont nous parlions plus haut est en lien avec cette indépendance. Les fabricants menuisiers sont en effet, libre de gérer et d’organiser leur production comme ils l’entendent. Outre la fabrication, la souplesse s’applique aussi à la gestion des chantiers. Ainsi, il apparaît qu’avoir son propre atelier de fabrication permet de profiter de beaux avantages. À noter qu’avec un atelier à jour, c’est encore plus de bénéfices qui s’offrent à vous !

 

 

 

 

Quand atelier de fabrication rime avec gain financier

L’autonomie que procure un atelier de fabrication aluminium permet aux menuisiers d’exprimer leur créativité en proposant des solutions uniques à leurs clients. La personnalisation est une tendance qui fait vendre. Elle s’applique désormais à de nombreux secteurs d’activité, dont la fabrication de menuiserie aluminium. Offrir des solutions originales et personnalisées à ses clients permet, d’obtenir davantage d’affaires avec des marges élevées. 

L’expérience montre que les clients qui cherchent des réalisations haut de gamme privilégient l’artisan passionné dont le projet est le plus abouti techniquement. Ces clients-là n’hésitent pas à recommander ce type d’artisan à leur entourage. Ce processus permet au menuisier aluminium qui possède son propre atelier de fabrication d’obtenir de nouvelles commandes haut de gamme.

De ce fait, il ressort que les artisans qui réalisent de beaux gains financiers s’appuient sur un atelier de fabrication de menuiserie aluminium moderne et bien entretenu. Au-delà des commandes des clients, il est aussi possible de gagner plus grâce à l’optimisation. Celle-ci peut s’appliquer :

- A l’organisation de l’atelier en lui-même

- A la gestion des flux de production ;

- Aux ressources qui y sont allouées car, en possédant votre propre atelier de menuiserie aluminium, vous pouvez optimiser les ressources humaines et matérielles qui y sont associées.

 

 

Tous les avantages liés à un atelier de fabrication de menuiseries aluminium sont décuplés si vous le mettez à jour.

Téléchargez notre livre blanc pour profiter de tous les conseils de nos experts au sujet de votre atelier aluminium et de son showroom

 

 

 

 

© Groupe Installux
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

4 PRODUIT(S) POUR INSTALLUX ALUMINIUM



Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles