Swisspacer, Glassolutions et Reynaers en vue sur le projet Yacht Park à Gdynia

Swisspacer, Glassolutions et Reynaers en vue sur le projet Yacht Park à Gdynia

Le projet Yacht Park, luxueux complexe résidentiel, métamorphose la silhouette de la ville portuaire de Gdynia et jouit d’une situation exceptionnelle dans un contexte historique et une architecture moderne.  



Dans le cadre de la réhabilitation de la promenade sur le front de mer, la zone portuaire dans le quartier postindustriel du centre-ville, jusqu'ici interdite au public, a cédé la place à un luxueux complexe résidentiel, le Yacht Park. Il est appelé à devenir le nouveau visage de Gdynia. Les impressionnantes fenêtres panoramiques offrent une vue imprenable sur le tout nouveau port de plaisance et satisfont aux exigences les plus rigoureuses en termes d'efficacité énergétique. Le projet s'est achevé fin 2020. 

Ce complexe de prestige met l'accent sur l'excellence du confort. En misant sur la qualité et la précision, l'objectif des concepteurs est de satisfaire aux attentes des résidents, même des plus exigeants. La mise en œuvre de technologies "vertes" dans tout le complexe du Yacht Park était elle aussi au cœur des préoccupations.  
Sur une superficie totale de 6 000 m², 135 appartements exceptionnels – répartis en six immeubles de chacun 5 étages – ont été construits. La proximité du centre-ville et la vue sur la place Kosciuszko constituent pour le Yacht Park deux arguments supplémentaires. Inspiré des ports de plaisance les plus intéressants de par le monde, ce projet de développement unique en son genre pourra accueillir 120 yachts, et sera par ailleurs idéal pour le départ de croisières et sorties en mer à la voile.  
Les immeubles du Yacht Park se présentent sous une forme trapézoïdale atypique et, dans la mesure du possible, sont orientés vers le sud et révèlent une magnifique vue panoramique sur la mer. Cette forme d'architecture a été voulue pour garantir aux résidents un maximum de lumière naturelle et une vue à couper le souffle sur le paysage pittoresque de Gdynia et la baie de Gda?sk. L'idée est que les immenses fenêtres panoramiques donnent aux résidents l'impression de se trouver directement sur un luxueux yacht et la possibilité d'admirer le coucher de soleil sur la mer Baltique depuis son pont. 
Le célèbre groupe Polski Holding Nieruchomo?ci a attribué le marché, sous la marque PHN Development, au bureau d'architectes polonais Arch-Deco et à l'entreprise de construction Elkam Dobre Miasto. Ce sont le triple vitrage Cool-Lite SKN 176 de Saint-Gobain Building Glass ainsi que l'espaceur warm edge  Swisspacer Ultimate qui ont été sélectionnés. 
« Compte tenu des rafales de vent, parfois violentes, il était impératif que les fenêtres soient dotées des meilleurs composants. Les profilés aluminium de Reynaers et le triple vitrage de Glassolutions assurent une stabilité remarquable. Quand on a affaire à de tels formats de triple vitrage, le parallélisme des espaceurs est essentiel. Grâce à la très grande rigidité de leur cadre, les espaceurs premium du fabricant suisse Swisspacer conviennent exactement. Leur surface mate est, sur le plan esthétique, un atout supplémentaire pour s'insérer parfaitement dans l'élégant concept global », exprime Zbigniew Reszka, fondateur et directeur d'ArchDeco.
En plus des qualités esthétiques des fenêtres panoramiques, les espaceurs Swisspacer Ultimate fournissent une impressionnante performance en termes d'efficacité énergétique des fenêtres. L'espaceur warm edge contribue pour une large part à ce que les exigences maximales requises du concept de construction durable puissent être remplies. Plus de 4 500 m² de fenêtres dotées d'un triple vitrage isolant ont été installés dans le complexe, et plus de 35 000 mètres linéaires d'espaceurs ont été nécessaires pour la fabrication. Cet élément relativement ppetit par sa taille est un composant indispensable à tout vitrage isolant. Dans ce cas, l’utilisation de l'espaceur ultra performant de Swisspacer était un choix évident. 

 

À propos 

L'entreprise Swisspacer est présente dans le monde entier et leader dans l'innovation d'espaceurs warm edge . Ses produits séduisent par leurs excellentes caractéristiques fonctionnelles et esthétiques. Le Swisspacer Air, qui permet d'équilibrer la pression à l'intérieur du vitrage isolant, complète la gamme de produits. Fondée en 1998, l'entreprise est une filiale du groupe Saint-Gobain.

© Molo Rybackie Apartments / #YachtPark
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022