ISO-Chemie, lauréat du Prix de l’innovation des PME 2021/2022

 ISO-Chemie, lauréat du Prix de l’innovation des PME 2021/2022

ISO-Chemie GmbH s’est vu attribuer le Prix convoité de l’Innovation des PME 2021/22 et fait désormais partie du cercle très restreint des meilleures entreprises pour leur innovation.  




Remis par la Deutsche Gesellschaft für Verbraucherstudien*, le Prix de l’innovation des PME 2021/2022 récompense les petites et moyennes entreprises qui se sont révélées innovantes dans leur domaine d’activité. L’évaluation se basait, entre autres, sur les demandes de brevets internationaux des PME allemandes faites en 2020. ISO-Chemie, spécialisée dans les solutions d’étanchéité pour le bâtiment et les mousses techniques en Europe, fait donc aujourd’hui partie du cercle très restreint des entreprises allemandes les meilleures pour leur innovation et domaine de recherche.
.
ISO-Chemie s’est ainsi démarquée par un grand nombre d’innovations dans l’un des domaines de recherche les plus innovants, la conception, ainsi que dans la construction et le transport. Le spécialiste de l’étanchéité s’y emploie avec des solutions pionnières dans le secteur de l’étanchéité des bâtiments.
ISO-Chemie a créé et déposé depuis sa création pas moins de 70 familles de brevets, illustration de sa forte capacité d’innovation plébiscitée par de nombreux professionnels européens. Inge Knorn, responsable du marketing chez ISO-Chemie, s’est réjouit : « nous sommes très fiers de nos nombreuses solutions de produits brevetés et particulièrement heureux de figurer parmi les lauréats du prix de l’innovation des PME de cette année ».

* Société allemande d’études sur la consommation

Deux innovations primées plébiscitées par le marché français

ISO-BLOCO ONE

Depuis 2007, ISO-Chemie a commercialisé plus de 100 millions de mètres linéaires d’ISO-Bloco One. La mousse imprégnée multifonctionnelle ISO-Bloco One assure des économies d’énergie permanentes pour une bonne vingtaine de millions de fenêtres. Grâce à la simplicité d’application du produit, non seulement le temps de montage est réduit, mais les ressources sont également conservées à long terme.
Martin J. Deiß, directeur général d’ISO-Chemie, explique : « avec cette innovation produit, nous avons créé de manière déterminante ce qui est désormais considéré comme une référence établie dans le montage de fenêtres. Les mousses imprégnées multifonctionnelles permettent de réaliser des économies d’énergie et intègrent judicieusement 3 niveaux de protection contre les intempéries, l’étanchéité à l’air, l’isolation thermique et acoustique ». 

 

ISO-BLOCO HYBRATEC

Nouvelle génération de mousse imprégnée précomprimée sur le marché français, ISO-Bloco Hybratec est un produit équipé d’un film avec couche à effet barrière intégré. La solution récemment brevetée a aussi reçu le prix de l’innovation des PME. Ce produit est composé de mousse imprégnée, flexible et précomprimée. Sa technologie hybride lui permet, à la fois d’assurer une étanchéité maximale (à l’air et à la pluie battante) des membranes de raccordement de fenêtres, et de garantir aux mouvements permanents de la mousse, une force d’expansion optimale et une capacité d’absorption élevée
des mouvements.
Dernière demande de brevet : Mousse imprégnée d’étanchéité multifonctionnelle ISO-BLOCO HYBRATEC avec nouvelle technologie hybride. 

 

À PROPOS D’ISO-Chemie

Implantée en France depuis 2007, ISO-Chemie France est la filiale du groupe allemand ISO-Chemie GmbH, acteur majeur en Europe dans les solutions d’étanchéité.Depuis plus de 40 ans, ISO-Chemie développe, fabrique et commercialise des produits innovants, solutions à base de mousse polyéthylène et polyuréthane et membranes d’étanchéité, pour de nombreuses applications : fenêtres, façades et murs rideaux, Maison Ossature Bois, constructions métalliques et Isolation Thermique par l’Extérieur.
ISO-Chemie est représenté par ses filiales commerciales et logistiques dans plusieurs autres pays européens tels que la Grande-Bretagne, la Pologne et la Scandinavie. Il est représenté sur les marchés internationaux par les entreprises partenaires dans le reste du monde.L'entreprise oeuvre à limiter l’impact de ses produits sur l’environnement et agit en permanence pour inscrire son activité dans une démarche environnementale.

 

ISO-Chemie en chiffres

- Plus de 200 collaborateurs en Europe
- 60 000 m 2d’ateliers de stockage et de production au siège d’Aalen (Allemagne)
- Filiale française créée en 2007
- ISO-Chemie est membre de l’UFME et de la FFB

 

© ISO-Chemie


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits