TY.ALU, partenaire du réseau Solutions Pro Sapa, accueille son nouveau cogérant

TY.ALU, partenaire du réseau Solutions Pro Sapa, accueille son nouveau cogérant

Membre du réseau Solutions Pro Sapa depuis 2019, TY.ALU,  renforce son développement avec l’arrivée de Jean-Raoul de Gélis, nouveau cogérant de l’entreprise morbihannaise.
 





Implantée Noyal-Pontivy (56), TY.ALU franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’arrivée récente de Jean-Raoul de Gélis, associé de Philippe Gloux. La PME bretonne a pour ambition, d’ici trois ans, de multiplier par deux son chiffre d’affaires pour atteindre les trois millions et de recruter cinq collaborateurs*afin de renforcer son maillage du territoire régional. Cette nouvelle dynamique est soutenue par le réseau Solutions Pro Sapa qui l’accompagne notamment sur la digitalisation (création de son nouveau site interactif www.ty-alu.com, intégration des produits Sapa sur son logiciel de devis...) ou encore sur la conception de son stand lors de l’édition Artibat la semaine dernière à Rennes, ou encore de son showroom de 200 m² dédié aux artisans, maîtres d’œuvre et d’ouvrage. 

Côté production, l’atelier moderne de 2 600 m² est prêt à monter en puissance. Il permet de préfabriquer l’offre complète de menuiseries aluminium hautes performances Sapa : coulissants d’angle, à galandage…, fenêtres, portes grand trafic Performance 70, porte repliable Orizon+, offre pare-balles…, coulissants XXL Confort Smartline et façade Elegance 52 en aluminium recyclé CIRCAL 75R, ou encore le Désenfumage et le Monobloc, produits exclusifs aux partenaires du Réseau. Prêtes à la pose, ces solutions sont gages de fabrication de qualité, locale à proximité des chantiers et dans des délais courts. 


Une complémentarité des savoir-faire pour force 

Rencontre avec Jean-Raoul de Gélis 
« Depuis quelques années, j’avais pour projet de quitter Paris et revenir aux sources dans le Morbihan. Après une carrière de 25 ans dans le monde des télécoms, avec une dominante marketing/vente, j’avais besoin de nouveaux challenges professionnels.Une reconversion professionnelle, dans une nouvelle région, qui a pu se concrétiser grâce à Philippe Gloux, le dirigeant de TY.ALU qui cherchait un repreneur afin de pouvoir partir à la retraite dans trois ans. L’aventure TY.ALU qui débute est un vrai défi ! Je prends pour la première fois les rênes d’une société et vais évoluer dans un tout nouveau monde, celui du bâtiment ». Le nouveau cogérant poursuit : « "Repoussons ensemble les limites du possible", tel est l’adage de la PME. Nos profils complémentaires sont une force pour le développement de TY.ALU. Philippe Gloux va continuer à s’occuper de la technique (bureau d’études, production…) et me former sur cette partie pour une transition en douceur. De mon côté, je vais mettre mes compétences en marketing et vente au profit de l’entreprise. Sans oublier le réseau Solutions Pro Sapa sur lequel nous pouvons nous appuyer pour grandir, tant au niveau de la communication que de la R&D, la formation… Nous avons les talents de femmes et d’hommes, et toutes les infrastructures nécessaires pour atteindre nos objectifs de croissance ». 

* 13 collaborateurs actuellement

 

 

© TY.ALU/SOLUTIONS PRO SAPA - Photographe Meero * 
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles