Acquisition stratégique de FMA-F2M par le groupe Janneau Industries

Acquisition stratégique de FMA-F2M par le groupe Janneau Industries

Implanté à La Regripière (44), le spécialiste de la menuiserie aluminium et acier sur mesure FMA-F2M a rejoint le groupe Janneau Industries, lequel peut ainsi s’ouvrir au marché des entreprises du bâtiment.





Cette acquisition stratégique permet au groupe Janneau Industries d’intégrer de nouvelles expertises métiers, d’étoffer sa gamme de produits et matériau et de s’ouvrir au marché des entreprises du bâtiment, duquel le groupe était absent jusqu’à présent.

Tout comme le groupe Janneau Industries, FMA-F2M est un spécialiste de la menuiserie sur-mesure. Fabricant de solutions uniques dans leur format, esthétique et technicité, FMA-F2M répond ainsi aux contraintes techniques des bâtiments, qu’ils soient neutres, positifs ou sécurisé. Acteur reconnu sur son marché, FMA-F2M s’est structuré depuis 2007 pour adresser trois typologies de marché en construction ou réhabilitation : le tertiaire, le résidentiel et le collectif.

La complémentarité des métiers comme moteur de performance

Ce rachat répond à une recherche entamée deux ans auparavant avec l’ambition d’élargir le spectre des expertises du groupe Janneau et de proposer des produits aluminium, inox et acier. De nouvelles gammes de portes d’entrées, fenêtres et menuiseries extérieures en acier devraient ainsi voir le jour pour les particuliers, l’acier étant un matériau encore peu proposé pour ce type d’ouvrage en résidentiel.
Pour Pierre Bordier, directeur Général Janneau Menuiseries, « ce rapprochement permet de développer des complémentarités. Nous partageons des valeurs humaines très fortes et un sens de l’écoute client développé. Le turnover est très faible au sein de nos structures, un marqueur fort qui atteste de la qualité de vie au travail pour les équipes. Nous allons pouvoir continuer à développer l’histoire car il n’y a pas de changement fondamental de culture, l’ADN de FMA-F2M est très proche du nôtre, plaçant le client au cœur de nos préoccupations ».
De son côté, Bruno Delage, directeur général de FMA-F2M, a exprimé sa satisfaction : « c’est avec confiance et plaisir que cette transmission s’opère, elle sera positive pour les clients de FMA et de Janneau et permettra de proposer une offre complète en termes de matériaux (PVC, bois, aluminium, acier) et de savoir-faire industriel haut de gamme et hors standards ». 

© Janneau Industries /FMA-F2M
Siège de FMA-F2M à La Regripière (44)


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles