L’industrie 4.0 d’Intermac au Salon Vitrum à Milan

L’industrie 4.0 d’Intermac au Salon Vitrum à Milan

Vitrum 2021 ouvre ses portes à Milan sur les technologies Intermac et les outils Diamut en action dans le Hall 24. 





Les principaux acteurs italiens spécialisés dans les technologies du verre se retrouvent à Fieramilano Rho du 5 au 8 octobre 2021 pour la 22e édition de Vitrum, le Salon international consacré aux machines, équipements et systèmes de façonnage du verre. Intermac et Diamut y présentent l'évolution de l'usine 4.0 à travers des technologies, des logiciels et des outils. 

 

Intermac Et Diamut 

Les solutions Intermac les plus innovantes sont en action dans le hall 24 avec le centre d'usinage Master 33.5, les bancs de coupe Genius Comby Plus, la meuleuse bilatérale Busetti F12, la technologie à jet d'eau Primus 402, et le centre d'usinage vertical Vertmax One intégré à la laveuse verticale Aqua. Le stand présentera également la gamme complète d'outils Diamut, conçue pour produire mieux, plus et à moindre coût : meules boisseaux et périphériques, forets, fraises et scies à trancher capables de travailler en parfaite synergie avec les technologies sophistiquées d'Intermac. 

 

IC : toute l’expérience du verre dans un unique logiciel 

Vitrum sera aussi l'occasion idéale de découvrir toutes les fonctionnalités et les avantages du nouveau logiciel IC, désormais disponible sur toutes les technologies à commande numérique Intermac. Né de l'expérience et de la fiabilité d'iCam, le logiciel de CAO/FAO le plus utilisé au monde pour les applications du verre avec plus de 7 500 packages installés dans 180 pays, se présente avec une interface graphique intuitive renouvelée, facile à apprendre grâce à des concepts d'autolearning. Le logiciel permet d'avoir un contrôle total du processus de conception, du dessin à la pièce finie, sans compromis en termes de fonctionnalité et de flexibilité de programmation. Sur le stand mis à la disposition des visiteurs, des démos One2One seront dédiées exclusivement au nouveau logiciel IC. 
Lanfranco Fontanelli, directeur commercial du verre, de la pierre et des matériaux de pointe se réjouit : « nous sommes à nouveau à Vitrum avec nos technologies, nos logiciels et le professionnalisme de notre équipe de vente. Cela représente pour nous la possibilité d'élargir notre présence, même numérique et en dehors des halls de Milano Rho, et d'accroître les opportunités de réseauxet partenariat. Vitrum s'affirme comme un événement incontournable pour le secteur de la technologie du verre, qui marque également le début idéal des célébrations de 2022, l'Année internationale du verre ». 

 

Vision Milan Glass Week 

Le groupe Biesse est également partenaire de la Vision Milan Glass Week, la première édition d'un événement médiatique qui amènera le verre et toute sa filière au centre de la ville et qui se déroulera en même temps que Vitrum, du 5 au 8 octobre. A cette occasion, le groupe présente un nouveau rendez-vous de la série Make & Talk intitulé "Invisible, mais tangible – Le verre entre design et durabilité", qui se tiendra mercredi 6 octobre à 18h00 à la Fondation Riccardo Catella, à Milan. Au cours de la table ronde, modérée par le journaliste Giorgio Tartaro, Ascanio Zocchi, directeur de la conception de Glass Group et membre de l'ADI, et Lanfranco Fontanelli, directeur commercial du verre, de la pierre et des matériaux de pointe du Groupe Biesse, interviendront pour rendre compte de l’entrée et la place du verre dans le futur, permettant au designer d'aujourd'hui de combiner créativité et technologie tout en respectant l'environnement. « Les designers d'aujourd'hui abordent le façonnage du verre de manière créative et expérimentale pour concevoir des produits de plus en plus sophistiqués qui défient les limites de la matière », observe déclare Raphaël Prati, directeur Marketing et Communication du groupe. « La technologie joue un rôle fondamental, car elle permet de transformer le verre sans limites, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités expressives et fonctionnelles, avec un œil toujours attentif au respect énergétique et à l'impact environnemental. C'est pourquoi nous avons accepté avec enthousiasme l'invitation à participer à la Vision Milan Glass Week, pour contribuer à faire de Milan la capitale du verre ». 

 

Vitrum Life 

Les technologies Intermac et les outils Diamut occupent un espace numérique particulier sur Vitrum Life, un portail éditorial qui accueille des contenus dédiés au verre sous ses différentes formes et applications : https://vitrumlife.it/. 
Brisant les limites temporelles et spatiales, Vitrum Life permet de se tenir constamment au courant du monde du verre : nouveautés technologiques, tendances du marché, approfondissements techniques, actualités relatives aux secteurs d'application du verre et bien d'autre encore. 

 

Intermac et Diamut: technologies en action pour l'évolution de l'usine 4.0. 

Intermac est la marque à travers laquelle Biesse Group produit et commercialise des machines et des systèmes pour la transformation du verre, de la pierre et du métal. Lancée en 1987, elle est devenue une marque de référence pour les entreprises opérant dans divers secteurs industriels, du bâtiment à l'ameublement, de l'automobile à l'aéronautique. 
intermac.com 
Diamut est la marque à travers laquelle Biesse Group produit et commercialise une gamme complète d’outils pour le façonnage du verre, de la pierre naturelle et synthétique et des matériaux céramiques pouvant être utilisés sur les machines automatiques et semi-automatiques à commande numérique. Lancée il y a plus de 30 ans, c'est un partenaire de confiance d'entreprises de succès qui opèrent dans l'aéronautique, l'électroménager, l'électronique de consommation, l'ameublement et l'architecture. 
diamut.com 
Biesse Group conçoit, fabrique et distribue des systèmes et des machines pour la transformation du bois, du verre, de la pierre, du métal, du plastique et des matériaux composites. Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, elle est cotée au segment Star de la Bourse italienne depuis 2001. Elle réalise 85 % de son chiffre d'affaires consolidé à l'étranger, opérant dans plus de 160 pays grâce à 13 usines de production et une présence directe sur les principaux marchés mondiaux. Elle compte aujourd'hui 4 300 employés. 
 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles