Les toiles composite du groupe Serge Ferrari à Dubaï

Les toiles composite du groupe Serge Ferrari à Dubaï

Reconnu par les plus grands architectes pour ses projets hors-normes, le groupe Serge Ferrari fait démonstration de sa dimension internationale avec 14 réalisations pour l’Exposition universelle de Dubaï.
 





Témoignage de son influence dans le domaine de l’architecture et de la qualité de ses produits qui conjuguent durabilité, sécurité, design, confort et éco-responsabilité - structures modulaires, toiles composite, protection solaire – Serge Ferrari a su séduire les grandes agences d’architecture sélectionnées pour la création des structures éphémères de l’événement, dont l’objectif est d’offrir aux visiteurs du monde entier "une plateforme unique pour partager des expériences, des solutions et des idées pour bâtir un avenir meilleur". 


D’octobre 2021 à mars 2022, ce sont plus de 25 millions de visiteurs internationaux attendus à l’Exposition universelle

 

 

Pavillon français  -

Architecte: Atelier du Prado - Produit: Lafuma collection (Batyline)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce temps fort rassemblera les pays du monde entier, des associations, des groupements privés pour s’exprimer autour de la mobilité, de la durabilité et créer des opportunités d’échanges et de collaborations. Plus de 190 pays seront présents sur l’événement.

Pour la première fois dans l’histoire des Expositions universelles, chaque pays participant aura son propre pavillon. Les toiles Serge Ferrari seront présentes sur 9 d’entre eux : Allemagne, Angola, Brésil, Espagne, Japon, Koweït, Suisse, Pérou, sans oublier la France.

Les toiles composites souples du groupe Serge Ferrari ont été choisies également pour équiper les infrastructures du Pavillon Opportunity et Sustainability, ainsi que celles de l’Arrival Plaza et des Bird Shades.
Créateur de matériaux composites souples innovants depuis 1973, le groupe dont la raison d’être est "Agir maintenant pour mieux construire demain" propose une offre globale visant à répondre aux grands enjeux climatiques et environnementaux contemporains : construction durable, maîtrise énergétique, protection des ressources naturelles.

© Serge Ferrari 
Pavillon de l’Allemagne 
Architectes : LAVA (Laboratory for Visionary Architecture) 
Produit : Flexlight 902 
Surface : 1 000 m²

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

3 PRODUIT(S) POUR FERRARI


Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles