NSG Group et Cohda dévoilent un verre High-Tech avec connectivité invisible

NSG Group et Cohda dévoilent un verre High-Tech avec connectivité invisible

Combinant à la fois esthétisme et technologie du verre libéré des fils habituellement en cours dans le quotidien, NSG Group et Cohda offrent de nouvelles applications au marché mondial. 
 





Verre High-Tech connecté 

Grâce au verre conducteur d’électricité NSG TEC™ et à la technologie Power-Tap (P-Tap) développée par Cohda, concepteur de nouveaux produits innovants, ouvrent de toutes nouvelles possibilités de design et d'applications. 
Cette technologie utilise un revêtement conducteur pour transmettre une alimentation à n'importe quel appareil électrique, sans besoin de fil. Power-Tap, conçu par Cohda, est un assemblage transparent de verres non conducteurs et conducteurs tel que NSG TEC™, qui permet de transférer le courant ou des données à travers les couches intermédiaires composant le verre feuilleté. Des trous pré-usinés assurent la connexion des appareils intégrés avec les revêtements internes chargés positivement et négativement qui fournissent l'alimentation électrique. Ces appareils connectés semblent ainsi flotter librement sur un panneau de verre transparent, sans câble d’alimentation visible. 

NSG TEC™ est un verre électriquement conducteur qui convient pour un grand nombre d'applications, tels que les écrans d’affichage. Sa transmission lumineuse élevée, la durabilité de la couche appliquée sur le verre et la possibilité de trempe en font un produit polyvalent. Il est parfaitement adapté aux applications avec la technologie P-Tap. 
L’absence de câble d’alimentation permet aux designers, architectes et ingénieurs une créativité illimitée pour incorporer les appareils électriques dans des supports totalement transparents. Les composants tels que les prises USB, les chargeurs à induction, les motorisations, les caméras, les capteurs et les affichages numériques peuvent tous être parfaitement intégrés. 
Les premiers exemples d’utilisations comprennent des vitrines, des étagères éclairées par Led pour les musées ou encore des tables "intelligentes" de recharge par induction pour les magasins de détail haut de gamme. Un domaine d’applications plus vaste ouvrant le champ de tous les possibles non encore imaginées, couvrira une multitude de marchés, notamment l'architecture, la sécurité, l'automobile, la vente au détail et l'éclairage. 

 

À propos du groupe NSG (Nippon Sheet Glass Co., Ltd. et ses sociétés du groupe) 

Le groupe NSG est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de verre et de systèmes verriers dans les domaines de l'architecture, de l'automobile et de la technologie créative. En 2006, il a acquis le premier fournisseur mondial de verre, Pilkington, et aujourd'hui, le groupe a des sites de fabrication dans le monde entier et a une présence commerciale dans plus de 100 pays. 
Architectural fabrique et fournit du verre architectural ainsi que du verre pour l'énergie solaire et d'autres secteurs. 
Automotive sert les marchés des verres d'équipement d'origine (OE) et de rechange (AGR). 
Creative Technology comprend plusieurs activités distinctes, notamment les lentilles et les guides de lumière pour les imprimantes et les scanners, et les produits spéciaux en fibre de verre tels que les cordes de verre pour les courroies de distribution et les éclats de verre. 
 

© Cohda Design Limited 
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles