Disparition de Roland Desnoyers, fondateur de FenêtréA

Disparition de Roland Desnoyers, fondateur de FenêtréA

Roland Desnoyers, fondateur de Fenêtréa à Beigon (56), s’est éteint à l’âge de 79 ans. Un dernier hommage lui sera rendu ce lundi 20 septembre 2021, à 15 h, au crématorium de Noyal-Pontivy.




© Ouest France

 Roland Desnovers,  fondateur de Fenêtréa, s’est éteint à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie

 

Roland Desnoyers, fondateur de l’actuelle entreprise Fenêtréa, s’est éteint à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Ancien cadre d’une société pontivyenne de fabrication de portes et fenêtres, il relève le défi de créer sa propre entreprise, FMPB, en 1993 à l’âge de 51 ans.

Le maire de Beignon (Morbihan), un de ses anciens clients, lui ouvre alors les bras et l’aide à s’installer dans la commune. Profitant de l’explosion du marché des portes et fenêtres en PVC, Roland Denoyers révèle d’emblée toutes les qualités d’un fabuleux chef d’entreprise, aussi bien techniquement qu’humainement.

 

« Un homme de talent »

 

À la tête de 18 salariés dans un atelier de 3 500 m2, sa société enregistre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros dès la première année. Deux ans plus tard, les effectifs de l’entreprise s’élèvent à 100 salariés avec la construction d’une nouvelle usine, puis 220 en 2002 avec la mise en service d’une nouvelle unité de production.

« Roland était un grand chef d’entreprise, un homme de talent à la personnalité attachante, confie Dominique Lamballe, actuel PDG de Fenêtréa. Nous sommes tous très tristes de voir partir un homme pour lequel nous ressentons autant d’estime et d’admiration ». Meurtris, ses anciens collaborateurs gardent de lui l’image d’un PDG doté d’un sens de l’humain hors du commun, pratiquant un style de leadership tourné vers l’épanouissement professionnel de tous. « Il avait une grande confiance en ses salariés. Très proche de nous, il prenait le temps de nous écouter, de prendre en considération nos conseils, et une fois qu’il en était convaincu, il nous donnait carte blanche », confie Isabelle Le Page, ancienne salariée, avant d’ajouter « nous avons tous grandi à ses côtés ».

 

 

 

photo ouverture : © FenêtréA

ci-dessus, l’unité PVC du site de FenêtréAsite au Beignon. En anticipation constante, l’industriel breton et fabricant de menuiseries PVC et aluminium n’a de cesse d’investir dans ses infrastructures, équipements et logistique…  et ses ressources humaines
 


Source : Ouest France/verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits