markilux habille l’Hôtel Schulz et embellit la vue sur le "Mur de Berlin"

markilux habille l’Hôtel Schulz et embellit la vue sur le

À Berlin, markilux a équipé l’« Hôtel Schulz » d’un grand système de pergola. Attenante à un pan du « Mur de Berlin » aux graffitis colorés, la terrasse extérieure permet d’agrandir la salle de petit-déjeuner.





markilux a planifié et réalisé une protection solaire dans le cadre d’un nouveau projet pour un hôtel. Situé au cœur de Berlin, l’« Hôtel Schulz » s’est vu doté d’un vaste système de pergola. Depuis, la terrasse extérieure fait office d’extension de la salle de petit-déjeuner. Au besoin, des stores verticaux permettent de fermer complètement le système choisi par le client.

 

L’« Hôtel Schulz » est un hôtel cosmopolite récent qui se trouve à proximité du centre de Berlin, au bord de la Sprée, et qui a ouvert ses portes en 2018. L’espace extérieur offre une vue sur l’histoire fascinante de la ville. Il se trouve en effet à proximité directe d’un vestige du « Mur de Berlin » dont les graffitis multicolores reflètent bien l’esprit de la ville. Les exploitants de l’hôtel ont décidé d’ombrager la terrasse avec des stores. Ils souhaitaient notamment exploiter cette surface pour agrandir la salle de petit-déjeuner, point de rencontre de voyageurs venus du monde entier.

 

Le choix d’un système de pergola à panneaux multiples


« Après une consultation détaillée, notre client a opté pour notre système de pergola équipé de rails de guidage tracfix. Composé de quatre panneaux distincts, ce système se commande par radio, présente une longueur de 12 mètres et, une fois tendu, offre une surface de près de 75 mètres carrés », explique Jan Kattenbeck, directeur des ventes internes chez markilux et responsable de « team : project ». La terrasse extérieure offre dorénavant un espace pouvant accueillir 50 clients en plein air, à l’abri des intempéries.

 

© markilux

 

Une fenêtre panoramique pour une vue dégagée


Par ailleurs, le système peut se fermer complètement avec des stores verticaux de type markilux 776 tracfix et des stores triangulaires fabriqués sur mesure. La pose de fenêtres panoramiques permet de conserver la vue sur les vestiges historiques du mur. Par beau temps, la pièce se rouvre rapidement en remontant les stores. « Le concept intérieur de l’hôtel est très moderne et un peu tendance. De l’extérieur, il offre une apparence plutôt sobre. C’est pourquoi la toile et le cadre sont conçus dans une couleur claire et neutre qui s’harmonise avec la façade et les couleurs flashy du pan d’histoire allemande attenant, » ajoute M. Kattenbeck. La concertation avec les clients s'est également déroulée de manière harmonieuse. À la recherche d’un service de planification compétent et de produits de haute qualité pour une protection extérieure contre le soleil et les intempéries, c’est tout naturellement vers markilux qu’ils se sont tournés.

 

 

© markilux
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles