Riou Glass lance une collection d’œuvres sur verre en collaboration avec Rubix Wall Art

Riou Glass lance une collection d’œuvres sur verre en collaboration avec Rubix Wall Art

Riou Glass annonce la commercialisation d’une collection exclusive de tableaux décoratifs sur verre. Le verrier a fait appel à Yann Dehais, artiste Street Art/Pop Art et directeur associé de Rubix Wall Art. 
 





Outre sa fonction d’isolation et de protection, le verre est également un matériau idéal pour décorer et personnaliser les intérieurs. Après avoir lancé une gamme de vitrages design pour la porte d’entrée – collection qui rencontre un vif succès – le fabricant et transformateur de verre plat Riou Glass élargit son offre décorative en annonçant le lancement d’une collection exclusive d’œuvres sur verre. Pour concevoir celle-ci, l’industriel a laissé libre cours à l’imagination de l'entrerpise normande Rubix Wall Art, et son artiste et directeur associé Yann Dehais, pour créer vingt modèles originaux mêlant plusieurs influences comme le sport, la pop culture, les voyages ou encore l’automobile. Les tableaux au design résolument nouveau sont déclinés en deux formats : 30 x 45 cm et 60 x 90 cm. En vente sur le e-shop de Riou Glass, mais également au showroom du designer à Fourmetot (27) et chez tous ses distributeurs partenaires, les tableaux de plus petites dimensions sont au prix public de 149 euros et les plus grands à 299 euros. 

Jusqu’en septembre, deux modèles inspirés de la firme automobile Porsche seront tour à tour exposés dans les trois concessions de la marque allemande de Rouen et de Caen. Ces créations sur verre seront également présentées sur la Foire Internationale de Caen du 17 au 26 septembre où Rubix Wall Art sera invité d’honneur. Une édition 2021 qui sera placée sur le thème du street art et qui mettra en valeur ce mouvement artistique contemporain pendant toute la durée du salon.

« Nous réalisons nos œuvres à la demande des marques avec différentes techniques d’impression sur une multitude de supports : le dibond, le bois, le béton... Collaborer avec RIOU Glass et faire de l’impression sur verre a été une expérience très enrichissante pour nous. Le verre permet des jeux de transparence et de lumière que d’autres matériaux n’offrent pas », explique l’artisteYann Dehais.

« Le verre est un matériau aux multiples facettes. En menuiseries, il offre de nombreuses fonctions pouvant être associées entre elles : confort thermique, isolation acoustique, anti-effraction… En décoration, il est un formidable matériau de création. De cette rencontre entre nous, industriel, et Yann, artiste, est née une proposition inédite, des œuvres à la texture et aux effets uniques dont le seul but est d’embellir nos intérieurs », conclut Christine Riou Feron, Présidente du Directoire de Riou Glass.

A propos de Rubix Wall Art
Créé par Grégory Gilles et Yann Dehais, Rubix Wall Art est né en 2020 de la fusion de Rubix Pub, agence spécialisée dans le marquage publicitaire, et de l’Atelier de Nantes. Grégory gère toute la partie publicitaire de l’entreprise. Yann est quant à lui l’artiste du duo. Autodidacte, il a nourri ses passions pour l’art, la peinture, la photographie et les peuples en voyageant à travers le monde pendant plusieurs années. Ces passions donnent vie à des visuels uniques tout droit venus des archives de son grand-père et de son atelier de mécanique. Il travaille aujourd’hui avec toute son équipe à la création et à la customisation de pièces uniques : tableaux, affiches, mobilier, pièces automobiles et bien d’autres concepts innovants. www.rubixwallart.fr 

À propos de Riou Glass
Fondée par Pierre et Christiane Riou en 1979, RIOU Glass est une entreprise française et familiale qui emploie aujourd’hui 1.000 collaborateurs dans la transformation du verre, répartis sur 16 sites implantés en France métropolitaine et à La Réunion. Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 200 millions d’euros par an, est également présent en amont de la filière dans la production de verre plat – verres float, à couches minces et feuilletés – à travers la joint-venture Eurofloat située à Salaise-sur-Sanne (Isère). Il est devenu au niveau européen un acteur de référence qui contribue à l’évolution technologique de son secteur d’activité. L’entreprise fabrique et transforme 100.000 tonnes de verre plat par an et propose une large gamme de produits verriers à haute valeur ajoutée : du verre design ou technique de haute sécurité au vitrage isolant à hautes performances énergétiques et environnementales, à destination des secteurs du bâtiment, du transport et d’autres industries. Présent sur les marchés de l’Europe de l’Ouest, de l’Océan Indien et nord-américain, Riou Glass est en développement croissant à l’international. Son siège social est situé à Honfleur (Calvados) en Normandie. www.riouglass.com 

© Yann Dehais / Riou Glass
 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles