Nice fait don de ses solutions en chirurgie pédiatrique à l’hôpital d'Entebbe, Ouganda

Nice fait don de ses solutions en chirurgie pédiatrique à l’hôpital d'Entebbe, Ouganda

La multinationale italienne Nice a offert son savoir-faire dans le secteur de la domotique et sécurité au nouveau centre d'excellence en chirurgie pédiatrique d'Entebbe, en Ouganda.
 





Nice fait don de moteurs tubulaires permettant d’automatiser les stores extérieurs de l'hôpital conçu par l’architecte Renzo Piano
La construction, à Entebbe près du lac Victoria, sur une surface de 120 000 m² fournie par le gouvernement ougandais, a commencé en 2017 et s'est achevée en 2020 en raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19. L'hôpital a accueilli ses premiers patients en avril 2021. 
Le projet, développé par le bureau technique d'Emergency, a été signé de la main distinctive de Renzo Piano et de son studio RPBW, en collaboration avec le studio TAM Associates de Venise. 
La construction de cet hôpital fait partie des activités promues par ANME, le réseau d'excellence sanitaire en Afrique créé par Emergency en 2010, qui relie 11 pays d'Afrique dans le but de renforcer les systèmes de santé au niveau local et régional, en offrant d'excellents services gratuits ainsi que l'excellence dans la formation des professionnels de la zone. 
Nice a participé à ce projet en offrant toutes les motorisations destinées aux protections solaires. Ces motorisations ont été intégrées aux solutions du producteur italien Resstende, partenaire de longue date de Nice. 
Les moteurs tubulaires fournis par Nice font partie de la gamme Nice Era Star. Fiables et polyvalents, ils sont idéaux pour l'automatisation des stores et des volets roulants. En outre, grâce à la carte électronique intégrée, il est possible de connecter et de contrôler plusieurs moteurs en parallèle à partir d'un seul point sans devoir installer des unités de commande supplémentaires. 
« La technologie et l'innovation doivent être accessibles à tous, c'est pourquoi nous avons accepté spontanément de participer au projet d'Emergency », a déclaré Francesco Villani, directeur général de Nice Italie. « Nous sommes particulièrement fiers de compter le nouveau centre d'excellence en chirurgie pédiatrique d'Entebbe parmi nos références et d'avoir apporté notre contribution à une cause aussi importante ». 
L'établissement compte 72 lits, trois salles d'opération et toutes les installations nécessaires à son fonctionnement : laboratoire, banque de sang, pharmacie, cantine et blanchisserie. Pour accueillir les patients de différents pays, il y a également une maison d'hôtes de 42 lits pour les enfants et leurs familles. Des espaces sont également dédiés à la formation du personnel sanitaire et administratif local. Par ailleurs, dans un souci de durabilité et d'intégration au territoire, le toit du centre est composé d'environ 2 600 panneaux photovoltaïques qui couvrent une partie de ses besoins énergétiques. 

À propos de Nice : 
Multinationale italienne basée à Oderzo (TV) à forte vocation internationale, Nice est un leader international dans le domaine de la domotique, de la Smart Home et de la sécurité domestique avec pour objectif de combiner fonctionnalité et design pour simplifier les gestes quotidiens des personnes. Nice est synonyme de technologie et d'excellence : ses solutions sont utilisées dans le monde entier et appliquées dans des espaces publics et privés, tels que des aéroports et des lieux prestigieux. Grâce à son fondateur et actuel président, Lauro Buoro, et aux 2 300 professionnels qui travaillent chaque jour pour atteindre les objectifs de l'entreprise, le groupe Nice distribue ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde, avec 24 succursales sur 5 continents, 14 unités de production et 13 centres de recherche et développement. 
Fibaro est une marque internationale de Nice axée sur la technologie de l'Internet des objets, qui fournit des solutions domotiques intelligentes. Ses produits sont entièrement créés et fabriqués en Pologne, dans le but d'enrichir la vie des gens en fournissant des solutions modernes qui offrent un environnement domestique confortable, convivial et sûr. 
elero, une marque Nice spécialisée dans les solutions de protection solaire, est un fabricant de premier plan d'entraînements et de commandes électriques Made in Germany. 

© Marcello Bonfanti
 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles