Jean Avila, nommé à la tête de la direction R&D Europe de Kawneer

Jean Avila, nommé à la tête de la direction R&D Europe de Kawneer

Pour accompagner le développement de Kawneer qui tend à structurer ses services en France et à l’international, Jean Avila est nommé à la tête de la direction R&D Europe.





Une expérience de 18 ans au sein de Kawneer et l'obtention de 13 brevets

 

Issu d’une formation de technicien supérieur puis d’une spécialisation en menuiserie, titulaire d’un master en management, Jean Avila dispose d’une trentaine d’années d’expériences en tant que Designers produits dans le domaine du BTP. Conducteur de travaux, concepteur produit et enfin responsable recherche et développement, il déploie une forte appétence dans la conception de produits innovants et le management d’équipe.


Jean Avila arrive en 2003 chez Kawneer au poste de designer et évolue rapidement au sein de l’équipe. Fort de son esprit novateur, il devient l’inventeur Kawneer détenant le plus de brevets européens (13 brevets) notamment pour les coulissants KASTING et la véranda KAJOLE. Enfin, dès sa prise de fonction, il sera en charge du management de l’équipe Développement Produit, qu’il n’aura de cesse de faire grandir.

 

Jean Avila nommé responsable développement produits Europe

 

Jean Avila


Après trois années en tant que Lead Designers France, Jean Avila est nommé à tête de la Direction Recherche & Développement Produits Europe. Il aura pour mission la gestion des trois pôles R&D que sont l’Angleterre, la France et la Hollande comprenant une quinzaine de personnes et veillera à la conformité et mise en oeuvre des projets entrepris.


“Je suis un porteur d’innovation et un véritable passionné, chaque création de produits est une opportunité pour déposer un ou plusieurs brevets. À travers ce poste et avec une équipe de grande qualité, j’ai pour objectif de mettre mon expertise et ma connaissance du marché au service du développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités made by Kawneer. Notre vision est de concevoir des produits avec un cahier des charges européen commun et les adapter aux spécificités de chaque pays sur lesquels ils seront distribués.” ajoute Jean Avila.

 

 


© Kawneer
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles