SNM Aluminium Industrie investit 1,5M € dans un nouveau centre d’usinage à Bresse (88)

SNM Aluminium Industrie investit 1,5M € dans un nouveau centre d’usinage à Bresse (88)

Dédié à la fabrication de toutes les gammes de menuiseries aluminium, ce nouveau centre permettra de soutenir la stratégie de développement du groupe sur ce marché.





Opérationnel depuis le mois de mars, ce nouvel outil répond aux objectifs suivants :

 

  • une augmentation de la production de 25% pour 2021 puis de 25% supplémentaire en 2022
  • des délais de livraisons plus courts grâce à un temps d’usinage divisé par 2
  • une plus grande précision au niveau des usinages rendue possible grâce à l’automatisation intégrale du flux de production


Cet outil a fait l’objet de travaux de terrassement durant une année au sein de l’usine SNM et résulte d’une collaboration étroite avec le centre de débit et d’usinage Schirmer pour profilés ALU.


A ce jour, SNM détient le centre d'usinage le plus rapide en termes de débit de profilés et d’usinage de pièces pour la fabrication de menuiseries aluminium.


Un outil exemplaire en matière de gaspillage énergétique et conçu pour améliorer les conditions de travail des opérateurs.


Ce nouveau centre d'usinage permet de faire des économies d'énergie grâce au remplacement de machines qui jusqu’alors fonctionnaient de façon individuelle Il offre également une meilleure maîtrise de la consommation de matière première en générant moins de chutes (jusqu’à 3% de chutes en moins) lors de la fabrication des menuiseries.


Une meilleure qualité de l’air intérieur.


Afin de préserver la sécurité et la santé des opérateurs sur site, les cabines de débit et d'usinage de ce nouveau centre sont équipées d'un système de purification et de filtration de l'air permettant de filtrer les émissions de vapeurs d'huiles et lubrifiants qui peuvent se dégager des profilés lors de la fabrication de menuiseries. Insonorisées, ces cabines sont beaucoup plus silencieuses que les anciennes offrant ainsi une amélioration significative des conditions de travail des opérateurs.

 


© AMCC
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles