4 lauréats au palmarès des Trophées Equipbaie 2021 et aux Coups de cœur de la Presse Pro

4 lauréats au palmarès des Trophées Equipbaie 2021 et aux Coups de cœur de la Presse Pro

Dévoilés le 22 juin, 4 lauréats ont été désignés parmi les 10 nominés sélectionnés par le Jury des Trophées qui s’est réuni début juin pour étudier les 35 dossiers déposés par les candidats.





 

 

OR  

K-LINE : la fenêtre pilotée 

ARGENT  

GROUPE MAINE : Fusion

BRONZE  

FENETREA : Open Nature et FRANCE FERMETURES : AlloVisio

 

OR

K-Line : la fenêtre pilotée, pour la première fois, une fenêtre prend soin de la santé dans l'habitat

.

© K.Line

Développée avec Siegenia, un des leaders européens des systèmes de serrures multipoints, cette innovation répond à un enjeu de taille : proposer une fenêtre pilotée à un prix accessible au plus grand nombre tout en conservant les performances et le design qui font la renommée des fenêtres K•Line.

La fenêtre pilotée K-Line est un oscillo-battant 1 vantail dont l’ouverture en soufflet est motorisée grâce à un système de pilotage tout intégré et parfaitement invisible. 2 positions d’aération sont possibles : « aération complète » avec une ouverture OB standard d’environ 150 mm ; « aération discrète » qui entrouvre le soufflet de seulement 10 mm, rendant l’ouverture presque invisible de l’extérieur. Pour accéder occasionnellement à la fonction de nettoyage et maintenance, l’ouverture à la française reste accessible. Pilotable depuis un point de commande, ou via l’application K•Line Smart Home, cette fenêtre pilotée est également programmable afin de s’ouvrir automatiquement à des heures précises. Sa position est indiquée en temps réel sur l’application.

ARGENT

Groupe Maine : Fusion, le portail battant motorisé avec portillon intégré.

© Groupe Maine

L’originalité de Fusion, portail breveté, réside dans l’intégration d’un portillon central dans un portail battant motorisé, sans cadre ni seuil, adapté aux espaces réduits et permettant un accès PMR. Lors de l’ouverture ou de la fermeture du portail motorisé, un système breveté verrouille le portillon à l’un des vantaux du portail pour avoir un seul et unique élément qui s’ouvre alors comme un portail traditionnel soit avec un moteur intégré, soit avec un moteur à bras articulé. Ce système par électro-aimant permet donc de garder le portillon solidaire au vantail du portail lors de l’ouverture ou de la fermeture de celui-ci. Et à l’inverse, lorsque le portillon est ouvert, des capteurs permettent d’empêcher l’ouverture du portail.

 Le portillon intègre une gâche électrique et s’ouvre de plusieurs manières : avec digicode, télécommande, portier vidéo, application sur smartphone ou encore tout simplement avec une clé. Le portail bénéficie de tous les avantages d’un portail motorisé et s’ouvre grâce à un digicode, une télécommande ou encore une application de domotique via smartphone.

BRONZE

FenêtréA Open Nature, une porte pour le futur.

© FenêtréA

Idéal pour une façade unique, esthétique et épurée, ce bardage très moderne et contemporain, a le vent en poupe. Il apporte aux façades du relief et du cachet alliant inspiration naturelle et intégration à l’environnement, tant en neuf qu’en rénovation. Ce constat, renforcé par les exigences de la RE2020 et le bas carbone souhaitant massifier le bois dans le bâtiment, a inspiré FenêtréA pour donner naissance à une nouvelle collection de portes d’entrée s’inscrivant parfaitement dans cette nouvelle mouvance d’architecture : Open Nature.

Fort du succès de sa collection Open et pour rester dans l’air du temps, la porte Open devient Nature. Offrant déjà une grande modularité, la porte Open de FenêtréA s’ouvre aujourd’hui au concept claire-voie et propose 3 designs aux lignes harmonieusement ajustées pour s’intégrer idéalement au bardage. La porte devient ainsi évanescente se confondant et disparaissant dans l’ossature bois.

France Fermetures AlloVisio, la visio assistance sur chantier.

© France Fermetures

France Fermetures propose un nouveau service de Visio Assistance sur chantier à destination de tous ses clients professionnels. Un problème sur chantier ? Il suffit de contacter France Fermetures et de demander une assistance AlloVisio... Grâce à un simple SMS, l'installateur peux immédiatement dialoguer en Visio avec le technicien France Fermetures qui pourra faire un diagnostic en vidéo, assister en direct l'installateur dans la résolution de son problème en lui partageant des informations sur l'écran de son smartphone (photos, schémas de câblage,

 

Composition du Jury :

Le Jury est composé d’experts sectoriels indépendants dont de nombreux journalistes spécialisés.

  • Anne Boulay – Verre & Menuiseries Actualités - Rédactrice en chef
  •  Régis Bourdot – Batiweb.com - Directeur de la rédaction
  • Véronique Cottier – Stores & Fermetures - Rédactrice en chef
  • Stéphanie Dreux-Laisne – L’Écho de la Baie - Directrice de la publication
  • Yann FAISANT – CSTB - Responsable du Pôle Evaluation Fenêtres et Coffres, Division Baies et Vitrages
  • Eric Leysens – Technic’Baie - Rédacteur en chef
  • Stéphane Miget – 5 Façades - Rédacteur en chef
  • Florent Lacas – Batiactu - Rédacteur en chef
  • Pierre Pichere – Le Moniteur des Artisans - Rédacteur en chef
  • Anne-Séverine Saboret-Consales – TBC - Présidente
  • Frédéric Taddei – Verre & Protections - Directeur de la publication
  • Stéphane Vigliandi – Zepros Métiers Bâti – Chef de rubriques

 

 

LES "COUPS DE CŒUR DE LA PRESSE PRO" https://www.verreetprotections.com/wp-content/uploads/2021/06/logoCoup-de-coeur-presse-proEquipbaie20185-473x500.jpg

 

Organisés cette année à l’initiative du magazine Stores & Fermetures, les Coups de Cœur de la Presse Pro ont été désignés au mois de juin.

Choisis parmi les 10 nominés aux Trophées, ils récompensent quatre produits dans les catégories Design ; Technicité ; Services aux professionnels ; Bien-être, sécurité et confort du particulier.

 

  • DESIGN : Profil Systèmes pour sa Pergola Wallis&Outdoor® Design By Dank Architectes

© Profils Systèmes

Le premier concept de pergolas aluminium personnalisables à tabliers colorés, inspiré de la nature

 

Profils Systèmes, gammiste aluminium français et Dank Architectes, cabinet Lyonnais, c’est l’histoire d’une étroite collaboration de près de 10 ans à travers la réalisation de nombreux projets d’architecture, des valeurs communes partagées : innovation & performance, minimalisme, luminosité, diminution des frontières entre intérieur et extérieur… et l’envie de bousculer les codes d’un produit pourtant très tendance mais uniforme qu’est la pergola ! Aujourd’hui, le fruit de cette collaboration est le premier concept de pergolas directement inspiré de la nature ! Sortir de l’aspect industriel et métallique de la pergola, de ses coloris plus ou moins froids et surtout uniformes, de son côté figé et standard ont été les premiers constats et le point de départ de cette réflexion. Comment lui donner plus de chaleur, de caractère, de vie ? S’inspirer des rayons du soleil qui traversent le feuillage d’un arbre sous une brise légère, se laisser bercer et rêver à de nouvelles sensations, ressentir les ambiances générées par ces rayons de soleil…. C'est au travers de la réinterprétation de ces effets qu'a été élaboré ce concept puis la création de cette collection de pergolas aux couleurs inédites.

 

  • TECHNICITÉ : Veka pour son coulissant PVC nouvelle génération HI-5

© Veka

Le coulissant Hi-5 est un nouveau concept de coulissant PVC pensé et développé pour réunir les meilleurs atouts d’un système coulissant et d’une menuiserie à frappe et répondre aux attentes du marché : performances, confort, grandes dimensions et design, facilité d’industrialisation et éco responsabilité. Ce système se caractérise par des vantaux coulissant sur deux rails sans frottement et une étanchéité assurée par compression des joints de frappe : deux innovations majeures garantissant des performances AEV similaires à celles des meilleures menuiseries PVC tout en assurant un confort d’utilisation. Sa nouveauté réside également dans ses possibilités de configuration avec deux ou quatre vantaux mobiles et l’immobilisation intermédiaire des ouvrants pour la ventilation de l’habitat tout en assurant leur verrouillage pour une meilleure sécurité. Doté d’une performance thermique Uw de 1,3 W/(m².K) avec un double vitrage standard, le coulissant Hi-5 peut également accepter des vitrages jusqu’à 36 mm d’épaisseur, se démarquant ainsi par ses performances acoustiques allant jusqu’à 38 dB.

 

  • SERVICES AUX PROFESSIONNELS - bien-être, sécurité et confort du particulier :

Somfy pour Tahoma® Suite

 

© Somfy

Un trio d'outils complémentaires et exclusifs pour le professionnel et l'utilisateur

En 2010, Somfy lançait TaHoma, et était précurseur sur un marché inexistant. Une nouvelle histoire s’est créée entre le professionnel, l’utilisateur, et Somfy. Somfy a énormément appris pour repenser et apporter de nouveaux bénéfices à la fois au professionnel et à l’utilisateur. Somfy présente une solution globale dédiée aux professionnels : TaHoma® suite, pour faciliter le quotidien des installateurs dans la vente, la mise en service et la maintenance des équipements connectés.

Rehau pour Rehau Smart Guard

© Rehau

La révolution dans la protection préventive des fenêtres contre les cambriolages.

 

 Le nouveau système de protection Smart Guard vous protège des cambriolages. Compatible avec toutes les solutions de fenêtres Rehau, le système Smart Guard s’installe aussi bien sur des menuiseries neuves que des menuiseries existantes. Lorsque vous être absent, le système Smart Guard protège votre habitation grâce à 2 niveaux d’alerte. Tout d’abord, un capteur de présence, intégré dans la partie supérieure de la fenêtre, détecte toute transgression du périmètre de sécurité préalablement paramétré (à 20 cm de la fenêtre). Pour dissuader le cambrioleur de rentrer, une pré-alerte visuelle et sonore se déclenche. En cas de tentatives d’intrusion (contact direct sur la fenêtre ou coulissant), un capteur de mouvement et un capteur d’ouverture directement connectés à votre système d’alarme donnent l’alerte et déclenchent un scénario de défense. Il est possible de fermer automatiquement les volets roulants ou d’allumer les lumières extérieures et intérieures. Smart Guard peut se contrôler via une application et se raccorder facilement à d’autres solutions domotiques présentes sur le marché en France

 

La remise des TROPHÉES et des Coups de cœur de la Presse Pro aura lieu le mercredi 22 septembre sur l’Arena Innovation du salon Equipbaie, lors d’une cérémonie officielle.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles