AluK s’engage dans la première édition de la Mercan’tour Classic Alpes Maritimes

AluK s’engage dans la première édition de la Mercan’tour Classic Alpes Maritimes

Sponsor officiel de la Mercan’tour Classic Alpes Maritimes, AluK est fier de participer à cette première édition en accord avec les valeurs partagées par le cyclisme : courage, engagement, performance, travail d’équipe.





 

Lundi 24 mai, au départ de Valberg (massif du Mercantour), AluK s’élancera en tant que sponsor officiel de cette course cycliste initiée dans le Mercantour, pour une boucle de 173 kilomètres. Comptant de nombreux sportifs parmi ses collaborateurs, et notamment quelques amoureux du vélo, ce partenariat est un véritable événement fédérateur au sein de l’entreprise.

En tant que partenaire officiel de cet évènement, AluK aura également le plaisir de parrainer l’équipe professionnelle cycliste Arkea Samsic. Cette équipe française composée de 27 coureurs défend ses couleurs sur les courses européennes les plus mythiques : le tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix, Liège Bostogne-Liège…

 

Plutôt dessinée pour les grimpeurs, la Mercan’Tour Classic passera dans le massif du Mercantour et notamment dans l’aire d’adhésion du parc national. Une partie du parcours mettra d’ailleurs à l’honneur les vallées victimes de la tempête Alex d’octobre dernier avec un passage dans le village de Saint-Martin-Vésubie.

Dans une démarche de développement durable, la Mercan’Tour Classic deviendra la 1ère course en France à utiliser des véhicules 100 % électriques, à destination des commissaires et du staff. Une façon de diminuer l’empreinte carbone de l’événement et de respecter les territoires traversés par la course.

Cette initiative fait écho à l’engagement d’AluK de maîtriser son empreinte carbone à travers ses outils de production et logistique : ferme solaire alimentant l’outil de production, opération de laquage sans chrome, mise en place de processus zéro papier…. Cette notion environnementale se retrouve également à travers son offre de solutions en gamme 67, qui offre des performances permettant de s’inscrire dans une démarche Alu+/C-.

Afin de suivre et vibrer pour cette course cycliste, l’épreuve sera retransmise sur Eurosport, sur les chaines 121 et 125.

Plus d’informations sur le site internet de l’organisation www.mercantourclassic.com et celui d’AluK fr.aluk.com

 

© AluK

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles