Le groupe Velux sponsorise le concours "Healthy Homes Design 2022"

Le groupe Velux sponsorise le concours

Organisé par REHVA et sponsorisé par le groupe Velux, ce nouveau concours dédié aux jeunes professionnels et aux étudiants en ingénierie permettra d'identifier des solutions destinées à promouvoir un habitat sain. 





La Fédération REHVA et le groupe Velux, en tant que principal partenaire et sponsor, ont le plaisir annoncent le lancement du Concours "Healthy Homes design 2022". Cette toute nouvelle initiative a pour mission de stimuler l'esprit des jeunes et futurs ingénieurs afin d'identifier des solutions permettant de promouvoir un habitat sain. 

Face à la croissance rapide de la population dans les grandes villes et au besoin de logements en rapide augmentation qui en résulte, il est urgent de réduire l'impact des bâtiments sur leurs occupants et sur notre planète. 

En partant de ce constat clairement identifié par les chercheurs et les professionnels du bâtiment, le Concours "Healthy Homes design" vise à encourager et inciter les participants à explorer la thématique des espaces de vie sains, à mieux comprendre les caractéristiques de l’environnement intérieur et à étudier l'impact des changements climatiques à venir sur ces questions.

« Les bâtiments résidentiels sont de plus en plus équipés de systèmes domotiques avancés qui favorisent la santé et l'efficacité énergétique. C’est l'une des principales raisons pour lesquelles REHVA a décidé de s'associer au groupe Velux afin d’organiser ce concours de conception de l’habitat sain », a déclaré Atze Boerstra, docteur en ingénierie, spécialiste du bien-être dans les bâtiments, directeur général de BBA Binnenmilieu et vice-président de REHVA.

Ouvert aux étudiants et aux jeunes professionnels travaillant dans les domaines des bâtiments et de leurs systèmes domotiques associés, ainsi que de leur exploitation et construction, le concours est un appel à des projets axés sur la santé des personnes et sur les solutions de régulation de la température intérieure dans leurs espaces de vie.

« Depuis 80 ans, le groupe Velux s'attache à proposer des produits qui améliorent notre qualité de vie. Nous considérons qu'il est essentiel de continuer à développer des solutions et des produits innovants. Nous souhaitons inciter les jeunes à œuvrer pour un avenir sain », a déclaré Tina Mayn, vice-president senior Produits du groupe Velux. 

Tous les projets seront examinés par un jury international, composé de spécialistes du secteur, conformément au calendrier du concours. Les candidats sélectionnés présenteront leurs projets lors de la conférence CLIMA 2022 qui se tiendra à Rotterdam à la mi-mai 2022.

© Velux



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles