Delta Dore reçoit l’Oscar de l’innovation technologique d’Ille-et-Vilaine

Delta Dore reçoit l’Oscar de l’innovation technologique d’Ille-et-Vilaine

Le prix distingue la réussite économique de l'entreprise et l’incroyable aventure humaine derrière l’excellence de ses équipes.





 « Nous sommes fiers de recevoir l’Oscar de l’innovation technologique d’Ille-et-Vilaine puisqu’il valorise à la fois la réussite d’une entreprise et celle d’un territoire. Depuis 50 ans, la diversité de talents s’engage dans le développement de solutions innovantes au service de la transition énergétique. Cette incroyable aventure humaine s’appuie aussi sur le concours de nos partenaires locaux dont ce prix concrétise une reconnaissance mutuelle » observe Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore.


Une reconnaissance par les pairs


Pour la 35e édition, les Oscars d’Ille-et-Vilaine valorisent les succès des entreprises bretilliennes. Ils sont repérés et proposés par les membres d’un jury indépendant, composé des acteurs économiques du département (chambres consulaires, organismes économiques, anciens lauréats, ...). En somme, une reconnaissance par les pairs des stratégies innovantes des entrepreneurs locaux.


Le sens des Oscars d’Ille et Vilaine est depuis 35 ans d’honorer des entreprises singulières du territoire. Le groupe Delta Dore est un groupe pionnier qui innove depuis 50 ans dans le domaine des solutions pour la maison et le bâtiment connectés et a su prendre et défendre sa place sur les marchés nationaux et internationaux malgré la concurrence rude des multinationaux.

 

La remise de l’Oscar de l’innovation technologique nous permet de reconnaitre les efforts exceptionnels de ses fondateurs, leurs directeurs actuels ainsi que tous les salariés qui oeuvrent pour une amélioration de confort de vie à la maison ‘’made in France’’. Le Jury des Oscars d’Ille et Vilaine.

 

Fait rare, l’entreprise Delta Dore s’était déjà vu primer en 2008 d’un Oscar de l’innovation sociale. Une décennie plus tard, cette nouvelle récompense vient souligner la pérennité des valeurs du groupe telles que l’innovation.


La stratégie de Delta Dore déjà louée


Récemment, Delta Dore recevait le Trophée INPI 2020 dans la catégorie « Brevet ». L’Institut National de la Propriété? Industrielle (INPI) y soulignait l’esprit pionner et l’innovation audacieuse de l’entreprise. Une politique de propriété industrielle ambitieuse qui amène le groupe technologique à intégrer le projet de l’Union européenne et du Japon pour le bien-vieillir (e-Vita).


En début d’année, les performances de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de Delta Dore ont été récompensées d’une médaille d’or EcoVadis*, permettant au groupe de rallier les 2% des entreprises ayant « un engagement RSE avancé » selon la plateforme de notation.


Bien que Delta Dore soit tournée vers l’international, l’entreprise garde un ancrage territorial fort. Elle rejoint ainsi la marque Bretagne afin de participer à l’attractivité de la région.

 

*EcoVadis : plateforme d'évaluation des performances RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) et achats responsables, qui évalue les principes intégrés de 75 000 entreprises pour accompagner et optimiser leurs actions environnementales, sociales & droits de l’homme, éthique et achats responsables.


© Manuel Clauzier
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Technique-Innovation
Technique-Innovation

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles