La lumière des Sables d’Olonne captée par les vitrages Saint-Gobain en un confort extrême

La lumière des Sables d’Olonne captée par les vitrages Saint-Gobain en un confort extrême

Pour optimiser le confort thermique de la galerie commerciale Ylium dans l’une des villes les plus ensoleillée en France, le choix s’est porté sur les vitrages de Saint-Gobain, Cool-Lite ® Xtreme 70/33.




Avec 2 100 à 2 300 heures d’ensoleillement par an, les Sables d’Olonne est l’une des villes les plus ensoleillée en France. Le choix des vitrages était donc essentiel pour apporter un niveau très élevé de lumière naturelle, tout en limitant les surchauffes dues au soleil. Ce sont les vitrages isolants incluant un verre Cool-Lite ® Xtreme 70/33 qui ont été ainsi sélectionnés, répondant parfaitement aux besoins de confort de la galerie commerciale Ylium. 
Achevée fin 2019, l’extension de la galerie commerciale Ylium aux Sables d’Olonne laisse la part belle à la lumière naturelle. Conçue par le cabinet d’architecte Lameynardie, cette réalisation se démarque par de larges surfaces vitrées créatrices d’espaces de vente lumineux et ouverts sur l’extérieur 

Lumière et performances pour la galerie commerciale Ylium aux Sables d’Olonne

Les conditions météorologiques et l’installation de larges surfaces vitrées au sein de la galerie commerciale imposaient de traiter la question du confort thermique des clients d’un espace aussi vitré et cela tout au long de l’année. 

Les vitrages isolants incluant un verre Cool-Lite ® Xtreme 70/33 répondent parfaitement aux besoins de l’extension d’Ylium. 
Pour le confort en été, ces vitrages sont conçus pour apporter de manière optimale lumière naturelle et protection solaire. Concrètement, deux tiers du rayonnement solaire est bloquée, permettant d’éviter la surchauffe en particulier lors de la saison chaude. 

En hiver, l’excellente isolation thermique de ces vitrages, évitent les déperditions de chaleur et la sensation de paroi froide. Le climat et le bel ensoleillement des Sables d’Olonne n’auront jamais été aussi appréciés.

Côté esthétique, ces vitrages ne sont pas en reste. Dotés d’une très grande transmission lumineuse tout en étant faiblement réfléchissant, ils apportent une grande transparence, ce qui permet d’apprécier encore davantage les plus belles vitrines des magasins de la galerie.
 

INFORMATIONS TECHNIQUES

Le facteur solaire qui caractérise le pourcentage du rayonnement solaire qui passe à travers le virage est de 33 %. La transmission lumineuse s’élève à 70 %. Le ratio entre la clarté et le facteur solaire est appelé la sélectivité. Dans le cas des vitrages avec un verre Cool-Lite Xtreme 70/33, elle atteint 2,12 ce qui fait de ce vitrage de protection solaire le plus performant sur le marché. 

© Guillaume Chueca



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits