Saint-Gobain accélère son programme d’innovation dédié à la rénovation énergétique

Saint-Gobain accélère son programme d’innovation dédié à la rénovation énergétique

En première ligne pour contribuer au succès du plan de relance économique de la France, Saint-Gobain lance un appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des bâtiments en France.





Cet appel à solutions fait partie d’un programme d’accélération de l’innovation entièrement dédié à la rénovation énergétique en France initié par Saint-Gobain, Renov’up, avec le soutien de l’incubateur de start-ups Impulse Partners.

 

Il permettra aux lauréats d’effectuer des tests de leur solution en conditions réelles et de les développer en étant accompagnés. Ce processus comprendra trois phases :

 

- Phase 1 : appel à solutions innovantes, ouvert début mars et qui s’étendra jusqu’en mai 2021. Il s’adresse aux start-ups, PME et PMI susceptibles de proposer des solutions originales pour le marché français de la rénovation énergétique. Les candidatures devront être déposées sur le site renov-up.com.

 

L’évaluation des candidats et la sélection des lauréats se feront d’ici septembre 2021.

- Phase 2 : expérimentation terrain des solutions lauréates, une étape clef de succès pour le développement de solutions adaptées à la diversité des situations rencontrées en conditions réelles.

 

- Phase 3 : déploiement et massification des solutions retenues.

 

Au-delà de Saint-Gobain, Renov’up regroupe plusieurs acteurs clefs de la filière réunis autour de l’objectif commun de susciter des approches nouvelles et disruptives de la rénovation énergétique des bâtiments : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), ArcelorMittal Construction, Artelia, le Pôle Habitat FFB Communication, la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier), LafargeHolcim, Schneider Electric, Total, l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes), l’USH (Union Sociale pour l’Habitat).

 

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans l’habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique.

Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de Saint-Gobain "Making the world a better home", qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

Chiffres :

  • 38,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020
  • Plus de 167 000 collaborateurs, présents dans 70 pays
  • Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050 

© Valode & Pistre


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles