Saint-Gobain annonce un chiffre d’affaires au 4e trimestre nettement meilleur que prévu

Saint-Gobain annonce un chiffre d’affaires au 4e trimestre nettement meilleur que prévu

MARGE D’EXPLOITATION RECORD AU SECOND SEMESTRE 2020






Les ventes du quatrième trimestre 2020 de Saint-Gobain devraient nettement dépasser les attentes et atteindre environ 10,2 milliards d’euros, affichant une croissance interne* supérieure à 6 %, avec une très bonne tendance de prix.

 

Les résultats du second semestre bénéficient de la bonne dynamique de la plupart des marchés du groupe, du plein effet des économies de coûts et du succès de l’optimisation du portefeuille liés au programme "Transform & Grow" de réductions de dépenses discrétionnaires, ainsi que d’un écart prix-coûts très positif.

Dans ces conditions, le résultat d’exploitation du second semestre 2020 dépassera 2 000 millions d’euros, soit une croissance de plus de 20 % à données comparables* par rapport au second semestre 2019. La marge d’exploitation du second semestre 2020 atteindra ainsi un niveau record.

Les résultats complets pour l’ensemble de l’année 2020 et les perspectives pour l’année 2021 seront publiés le 25 février 2021.

 

* A structure et taux de change comparables

 

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique.

Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de Saint-Gobain "Making The World a Better Home", qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

 

  • 42,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019
  • Plus de 170 000 collaborateurs, présents dans 70 pays
  • Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050

 

Tour Saint-Gobain/ Valode & Pistre © Sergio Grazia


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles