Lola et EldoTravo mutualisent leurs forces en faveur de la menuiserie digitalisée

Lola et EldoTravo mutualisent leurs forces en faveur de la menuiserie digitalisée

Lola et EldoTravo offrent des leviers de croissance commerciale avec la transformation digitale du bâtiment






Depuis l’avènement d’Internet, le bouche à oreille traditionnel bien qu’encore très bénéfique, n’est plus le seul moyen d’attirer de nouveaux clients. D’une part, l’on constate que 88 % des particuliers sont influencés par les avis clients d'une entreprise, D’autre part, les différents labels et certifications détenus par l’entreprise, symbole de son professionnalisme, orientent également le futur client dans le choix de la société à qui il confiera ses travaux.

 

Lola, le savoir-faire. EldoTravo, le faire savoir !

Lola a été développé par Solis System pour optimiser les flux et l’organisation. De la remise du devis en temps et en heures promis par l’entreprise, à la bonne gestion de la planification du chantier et à la parfaite exécution de celui-ci, Lola permet de réaliser cela simplement. Tout est fait pour que l’ensemble du parcours client se déroule au mieux et que ses travaux soient réalisés conformément aux engagements pris pour garantir sa satisfaction. Avec Lola, Solis System offre un condensé de 18 d’années d’expertises acquises auprès d’une clientèle spécifique à cette activité.

EldoTravo, partenaire digital des professionnels du bâtiment depuis 2016, donne aux entreprises la possibilité de digitaliser en toute simplicité le bouche-à-oreille, sous la forme d’avis certifiés valorisant leur savoir-faire. Par ricochet, cette digitalisation permet d’améliorer et fluidifier les relations avec leurs clients et prospects et, in fine, de faciliter le développement de leur activité. En parallèle, les services proposés par la startup sont accessibles à tous les artisans de France, tous corps de métiers confondus, ainsi que tous les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation ou construction.

 

L’intérêt de ce rapprochement et les bénéfices pour les entreprises

C’est en 2018, au salon Equipbaie, que pour la première fois Solis System et EldoTravo se rencontrent. Et comme souvent, à l’origine d’une collaboration, c’est une histoire d’Hommes. Jean-Bernard Melet (Eldotravo), Bruno Cadene et Sébastien Curnillon (Solis System) se rendent compte qu’ils partagent les mêmes valeurs et décident de travailler en collaboration pour proposer une interaction entre Lola et EldoTravo.fr. Les bénéfices apportés aux entreprises d’un tel rapprochement leur paraissent évident : accompagner les artisans à améliorer leur productivité ET valoriser leur savoir-faire pour développer leur chiffre d’affaires. La solution conjointe permet aux utilisateurs Lola de transmettre à intervalle régulier et de façon simplifiée la liste des clients ayant réalisés leurs travaux à Eldotravo pour récolter leurs avis. Le gain de temps pour les équipes administratives est considérable.

 

© Solis System – EldoTravo

(De g. à dr.) Bruno Cadene, cogérant de Solis System et Jean-Bernard Melet, cofondateur d’EldoTravo

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles