Griesser pose la première pierre de son nouveau siège social à Aadorf en Suisse

Griesser pose la première pierre de son nouveau siège social à Aadorf en Suisse

Pose de la première pierre pour le projet de construction de Griesser






La société Griesser AG, dont le siège est situé à Aadorf (Suisse), compte parmi les leaders européens sur le marché de la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses. Afin de remplacer l’installation de revêtement désormais vétuste, des travaux de transformation et d’extension de grande ampleur doivent être réalisés sur le site du siège, à Aadorf. Les travaux de construction ont démarré en juin 2020. La pose symbolique de la première pierre a marqué le mercredi 23 septembre 2020 le lancement de la 2e étape de construction du nouveau hall de production.

 

Voilà longtemps que la société Griesser AG, sise à Aadorf depuis 1882, s’est établie parmi les leaders européens pour la protection solaire et contre les intempéries pour fenêtres et terrasses.

 

Après la démolition et la reconstruction d’un atelier, l’extension d'un hall de production existant, le remplacement d’une installation de revêtement par poudre de 20 ans d’âge et l’intégration d’un entrepôt automatisé, l’accroissement de productivité et la hausse d’efficacité énergétique sont au rendez-vous. Si tout se passe comme prévu, Griesser pourra achever le projet de construction d’ici l’été 2021 pour ensuite réaliser la mise en place et en service des nouvelles installations.

 

Le maintien de ce calendrier atteste de la dynamique positive menée par Griesser qui aborde l’avenir avec audace et confiance, tout en affirmant son engagement en faveur de l’investissement dans la place industrielle suisse.

 

Confirmation à l’avenir de l’enracinement dans la commune

 

Dans son allocution précédant la pose symbolique de la première pierre, le PDG Urs Neuhauser, a souligné que : « Griesser est présente dans 20 pays. Mais la Suisse est et reste notre site de production le plus important ». Matthias Küng, président de la commune d’Aadorf, a insisté sur les 138 ans qui unissent la commune à Griesser. « Cette entreprise historique dans la région est un employeur important jouissant d’une forte reconnaissance parmi la population », a déclaré Matthias Küng. Ce qui le réjouit plus particulièrement est qu’Aadorf – deuxième commune de Thurgovie à laquelle a été décerné en 1999 le label de " Cité de l'énergie" – et Griesser, sont sur la même longueur d’onde en termes de développement durable.

 

Le site de l’entreprise, traversé par le lit de la rivière Lützelmurg, qui court en partie sous terre sous le bâtiment de l’atelier, rend le projet de construction particulièrement délicat au regard des exigences environnementales. « En marge des travaux de transformation et d’extension à proprement parler, des autorisations pour l'espace du cours d'eau, la protection des eaux et la lutte contre les crues ont également été nécessaires », a expliqué la conseillère d'État de Thurgovie, Carmen Haag, du département cantonal des constructions. Celle-ci n’a pas hésité à qualifier l’excellente coopération avec Griesser tout au long de la phase de planification et d’autorisation.

 

Après les allocutions de rigueur, une capsule témoin contenant l’intégralité des plans de construction et les concepts ainsi qu’un exemplaire actuel du journal quotidien ont été coulée à titre symbolique dans le béton des fondations sur le site de la nouvelle construction, par le président du conseil d’administration Walter Strässle.

 


Crédit Photo : Frosan von Gunten, Advery


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires