L’UFME en première ligne du Plan FRANCE RELANCE

L’UFME en première ligne du Plan FRANCE RELANCE

L’UFME poursuit sa sensibilisation au rôle essentiel de la fenêtre française dans la rénovation énergétique des bâtiments.





En tant que membre du Pôle Fenêtre-FFB, l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a contribué aux orientations prises par le Gouvernement à travers le Plan FRANCE RELANCE.

Entendant continuer à participer aux débats sur les enjeux de demain, elle poursuit son travail sur la définition exacte des mesures qui seront connues prochainement.

Historiquement partisane de la fenêtre française de qualité, l’UFME rappelle que la fenêtre joue un rôle essentiel pour une rénovation énergétique performante, de la maison individuelle aux logements collectifs, en passant par le parc social ou les bâtiments publics. « Elle constitue un élément incontournable du confort thermique des occupants. La définition exacte de la part qui lui est réservée dans le plan RELANCE FRANCE reste à définir. Nous poursuivrons ainsi notre mission d’information et de sensibilisation de tous les publics à l’importance des parois vitrées, au même titre que l’isolation de la toiture et de la façade, ou que le remplacement de la chaudière. », explique Bruno CADUDAL, Président de l’UFME.

L’UFME souligne également l’application des mesures dès leur annonce. Évitant un temps d’attente prolongé dans la prise de décision des maîtres d’ouvrage, cela contribuera à donner plus de visibilité des entreprises pour les mois à venir. Autre élément important dont se félicite l’UFME, les mesures environnementales visant notamment à augmenter l’incorporation de plastiques recyclés dans les process de fabrication. L’UFME milite depuis de nombreuses années pour l’interdiction de l’enfouissement des anciennes fenêtres PVC. « Les engagements environnementaux sont au cœur de nos actions. En témoignent par exemple notre Charte pour le Recyclage des Menuiseries en Fin de vie, ou encore notre intégration récente dans l’EPPA*. Nos adhérents gammistes ont développé et continuent de concevoir des profilés dans lesquels la volumétrie de PVC recyclé augmente régulièrement. Les moyens mis à disposition seront cruciaux pour le développement de la filière. », complète Bruno CADUDAL.

L’implication de tous les acteurs reste essentielle pour faire de cette relance un succès.

L’UFME poursuivra ainsi son accompagnement des adhérents à travers le décryptage des textes lors de la mise en place du Plan RELANCE FRANCE et assure son soutien au développement de la campagne FAIRE.

* Association européenne des producteurs de profilés PVC pour fenêtres et produits de construction dérivés.

Source : verre-menuiserie.com - Crédit Photo Budvar

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles