Genatis, la marque transversale d’Adexsi

Genatis, la marque transversale d’Adexsi

Deux ans après le lancement de "Gestion énergétique naturelle du bâtiment", le groupe Adexsi confirme ses ambitions avec Genatis, une offre globale pour la gestion des énergies naturelles des bâtiments.



« Il s’agit de développer la commercialisation de solutions globales pour l’utilisation des énergies naturelles faisant intervenir toutes les sociétés du groupe réunies sous la marque Genatis », explique Jean-Marie Caous, directeur technique Adexsi.

 

Jean-Marie Caous, directeur technique Adexsi © Adexsi

 

 

Le constat est simple : les bâtiments sont conçus et construits pour accueillir des occupants dont le confort, la qualité de vie ou la productivité tiennent essentiellement aux ambiances créées. « Les critères de qualité sont connus : température, lumière, air intérieur », précise Philippe Fritzinger, directeur général d’Adexsi.

 

Philippe Fritzinger, directeur général d’Adexsi © Adexsi

 

« Nous avons conçu Genatis pour apporter aux concepteurs des solutions naturelles, pérennes, robustes et polyvalentes qui soient aisées à associer et économiques, que ce soit en matière d’investissement ou d’exploitation. Face aux systèmes hyper techniques du marché, les solutions Genatis de gestion naturelle de la lumière et de la ventilation offrent la possibilité de s’approprier intuitivement le fonctionnement des principaux organes techniques d’une construction, tout en améliorant le bien-être des occupants ».

 

De plus, elles répondent à une conception bioclimatique, la réduction des consommations d’énergie et la maîtrise de la température intérieure estivale de confort, conformément à la RT 2012. Avantages supplémentaires, « ces solutions, qui présentent des coûts d’investissement, d’installation et d’exploitation généralement bien inférieurs, répondent aux nombreux défis de la rénovation énergétique des bâtiments et de la future Réglementation Environnementale 2020 », ajoute Philippe Fritzinger.

 

Chaque filiale est impliquée dans Genatis au travers de ses expertises et de ses points forts, Tellier Brise-Soleil dans la protection solaire et la ventilation, Bluetek dans le désenfumage naturel, Essertec dans les lanternaux, éclairage, ventilation et désenfume naturel, etc. Résultat, les bureaux d’études combinent les expériences de chacune pour proposer les meilleures solutions correspondant aux différents projets.

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles