Le système domotique intelligent de SELVE prêt à prendre le départ

Le système domotique intelligent de SELVE prêt à prendre le départ

Nouveau design, contenu ultra-innovant : ce qui se présente sous la forme d’un petit boîtier high-tech offre un large éventail de fonctions, des applications illimitées et rend la maison totalement intelligente.



L’intelligence au quotidien, c’est un fonctionnement qui convienne aux occupants de la maison en termes de temps, de lieu et de manière : SELVE Home propose un système qui englobe tout cela pour le début de l’année 2020 et la centrale SmartHome présente un certain nombre d’atouts. Ceci implique une configuration initiale simple et intuitive du nouveau Home Server 2 et une installation aussi aisée des modifications et extensions ultérieures. La centrale SmartHome impressionne par ses nombreuses fonctionnalités et peut être entièrement installée et configurée en fonction des besoins des utilisateurs pour faciliter leur quotidien et améliorer leur qualité de vie.

 

Des horaires de commutation individualisés et des scénarios personnels, une commande intelligente des favoris, des pièces ou des groupes, ainsi que des actions avec d’autres appareils commandées temporellement et par capteur : tout cela est possible avec un seul et même système grâce à la solution SELVE. Bien entendu, l’utilisateur peut demander à tout moment le statut de l’installation. Le SELVE Home Server 2 offre également de nombreuses nouvelles possibilités. Ce petit boîtier extrêmement compact revêt un nouveau design et est non seulement compatible avec les produits radio de SELVE, mais il peut également s’adapter à un autre système radio externe.

 

© SELVE

 

Ouvert pour trois systèmes radio

 

« L’un des points forts de SELVE Home est clairement que nous pouvons combiner trois systèmes radio au total : outre le simple fonctionnement en tant qu’installation commeo, les motorisations iveo et commeo unidirectionnelles peuvent également être commandées ensemble et mises en réseau avec d’autres appareils électriques via différents produits de la gamme Homematic IP », souligne Stefan Backenecker, responsable produit SELVE : « Pour nos clients, il s’agit d’une valeur ajoutée extrêmement élevée car elle permet, avec une seule application, de commander très facilement des actionneurs de chauffage, des prises de commutation, des actionneurs pour interrupteurs et montages encastrés ou une sirène d’alarme. En outre, les contacts de fenêtre, les capteurs de température, les détecteurs de présence ou de fumée, par exemple, peuvent déclencher une tâche, de même que l’utilisateur peut interroger le statut à tout moment. »

 

© SELVE

 

Cette ouverture ciblée de son propre système a du sens à bien des égards : « Nous offrons une solution d’avenir intelligente qui a bien plus à offrir que le simple contrôle des volets roulants et de la protection solaire », explique le responsable produit SELVE. Certains appareils Homematic IP peuvent être utilisés pour automatiser simultanément d’autres domaines de SmartHome : du chauffage et de la climatisation à la sécurité, en passant par l’éclairage. « Nous élargissons ainsi considérablement le périmètre d’application de notre système domotique intelligent et nous pourrons y ajouter de nouveaux produits à l’avenir, afin d’obtenir encore plus d’options de raccordement. » En même temps, Homematic connait une « très bonne pénétration du marché » dans ce pays. Les appareils sont censés être disponibles rapidement et sans problème, ce qui, d’après M. Backenecker, constituait là un autre critère de sélection pour l’intégration de ce système radio externe. En outre, il est déjà prévu qu’un produit supplémentaire vienne compléter la gamme : l’étape suivante sera la possibilité d’intégration d’une caméra pour parfaire le domaine de la sécurité.

 

Nouvelles « Tâches » pour plus de confort

 

© SELVE

 

Homematic IP propose déjà de nombreuses applications intelligentes aujourd’hui. Par exemple, des capteurs surveillent le climat ambiant et commandent indépendamment les appareils qui leur sont affectés. En fonction de l’intensité lumineuse, de la force du vent, de la température, de l’humidité, du mouvement, de la fumée ou de l’état de la fenêtre, le système domotique exécute ce que l’on appelle des « tâches ». Ces opérations globales « si - alors » assurent une sécurité et une optimisation énergétique supplémentaires. Voici ce que cela signifie en pratique : si, par exemple, la fenêtre de la salle de bains est entrouverte, le volet roulant se met alors automatiquement en position de ventilation et, en même temps, le chauffage est abaissé à une température inférieure.

 

« Si un capteur détecte un certain statut, une action correspondante est exécutée, ce qui s’effectue bien sûr en fonction des souhaits individuels des résidents », explique le spécialiste SELVE. De nombreux exemples peuvent être cités, tels que cette autre tâche : si un détecteur de mouvement détecte un mouvement à l’extérieur, dans la zone de la terrasse, et que celui-ci se produit le soir à partir d’une heure définie par l’utilisateur, tous les volets roulants du rez-de-chaussée sont alors automatiquement fermés. Cela procure une sensation de plus grande sécurité que les résidents sont heureux de ressentir lorsqu’ils ne sont pas à la maison. « Ces possibilités de combinaison établissent de nouveaux standards en termes de confort de vie et sont très appréciées », rapporte M. Backenecker. Cela ne s’est pas uniquement avéré chez les clients professionnels sélectionnés qui ont déjà testé les différentes fonctions, options de commande et ‘connexions si-alors’ avant le lancement sur le marché du SELVE Home Server 2. Les réactions des participants aux formations à la centrale SmartHome, qui ont débuté en novembre 2019, ont également « toujours été positives, tout le monde était enthousiasmé par notre solution d’avenir », souligne le responsable produit.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles