Des fenêtres à deux ou à trois joints ? – un choix judicieux de long terme

Des fenêtres à deux ou à trois joints ? – un choix judicieux de long terme

Aujourd’hui, grâce à une solution innovante, vous n'avez plus à choisir immédiatement. Même après l'installation des fenêtres, vous pouvez ajouter un troisième joint de manière simple et propre.



Des fenêtres à 2 ou à 3 joints ?

 

Les systèmes AD et MD, c’est-à-dire les fenêtres à deux ou à trois joints, sont conçus pour assurer les meilleures étanchéité, isolation thermique et acoustique possibles. Si vous hésitez entre des fenêtres avec 2 ou 3 joints, optez plutôt pour la deuxième solution. Les fenêtres à 3 joints offrent une protection supplémentaire contre le froid et l'humidité, ainsi que contre les mouvements d'air incontrôlés pouvant survenir avec les fenêtres à deux joints.


Toutefois, si nous doutons de l’intérêt d’investir dans un troisième joint ou d’allouer des sommes importantes à l’achat et l’installation de ce type de fenêtres, une solution alternative consiste en un clip innovant permettant d’équiper ultérieurement la fenêtre d’un troisième joint. De cette manière, nous sommes certains que si les fenêtres initiales ne répondent pas à nos attentes en termes d’isolation et de confort thermiques, nous pourrons leur ajouter un troisième joint plus tard.

 

Une solution innovante © Budvar

 

Une solution innovante - un clip permettant d'installer un troisième joint dans la fenêtre

 

Ce clip est une solution innovante permettant d’équiper une fenêtre d’un troisième joint, ultérieurement et à tout moment. Pas besoin de démonter la fenêtre ! C’est une véritable révolution dans le monde des fenêtres ! Jusqu'à présent, il n'était pas possible d'installer facilement et "proprement" un troisième joint dans une fenêtre montée.


Une fenêtre fabriquée de manière standard avec deux joints et l'option d'installer un troisième joint – est une solution unique sur le marché. Important ! Pour que la solution soit efficace, il est nécessaire d’installer la bande de contact sur le cadre. Ensuite, en plus du clip, un troisième joint est pressé dans la rainure tout autour de la fenêtre. Cette solution permet non seulement de faire des fenêtres avec un troisième joint, mais surtout de faire des fenêtres pouvant être agrémentées d’un joint supplémentaire à tout moment, sans complications inutiles.


Le clip d'installation d’un troisième joint est un produit innovant utilisé uniquement par BUDVAR. Du fait que les fenêtres avec un troisième joint permettent une meilleure isolation thermique, ainsi qu’une meilleure acoustique, elles apparaissent comme une solution de plus en plus populaire qui remplace les fenêtres à deux joints.

 

© Budvar

 

Le principal avantage des fenêtres avec systèmes MD de BUDVAR


Le principal avantage des fenêtres munies du clip pour le montage du joint central est le moment de leur installation. Quand nous décidons d’installer un troisième joint, nous devons nous rappeler, lors du montage, qu’il est nécessaire de remplacer les fixations du cadre adaptées au système MD dans la fenêtre existante. Ce n'est pas une procédure compliquée, qui ne provoque pas de poussière lors du remplacement, mais c'est un point important affectant la fonctionnalité de l’installation.

 

En résumé, les fenêtres avec clip permettant l’ajout d’un troisième joint présentent de nombreux avantages, notamment :

 

  • économie (possibilité d'ajouter un troisième joint à tout moment, sans avoir à remplacer toute la fenêtre)
  • montage simple (l'installation du troisième joint ne nécessite aucune compétence particulière, ni ne crée de saleté lors de l’ajout)
  • meilleure isolation thermique (moins de pertes de chaleur par la fenêtre ; dans le cas de fenêtres ordinaires, les pertes peuvent atteindre 15-25%)
  • meilleure acoustique des fenêtres (moins de transmission du bruit)
  • meilleure étanchéité à l'eau (minimisant les risques de pénétration d'eau de pluie dans la pièce par la fenêtre)

 

Sur quels modèles de fenêtres peut être installé un troisième joint ?


Les fenêtres équipées en système AD standard (2 joints) et pouvant être enrichies avec le système MD (troisième joint) sont :

 

 

Le troisième joint par défaut a été utilisé dans le système T-Energy MD.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles