SAINT-GOBAIN lance son Serious Game dédié à la marque employeur : SAINT-GOBAIN BRAIN

SAINT-GOBAIN lance son Serious Game dédié à la marque employeur : SAINT-GOBAIN BRAIN

Saint-Gobain lance son Serious Game, un jeu en ligne, conçu pour Smartphones et tablettes, permettant aux joueurs de découvrir différents univers métiers du Groupe.



l’Industrie 4.0, la Distribution ou encore la Recherche et Développement, tout en les engageant à travers des défis communs au recrutement et au gaming. Pensé pour être utilisé partout dans le monde, SAINT-GOBAIN BRAIN (www.brain-thegame.com) est lancé en français et en anglais. Il sera traduit et déployé au cours de l’année 2020 dans les différents pays du Groupe.

 

Ce jeu allie la découverte des métiers de Saint-Gobain à l’univers du jeu en ligne. A travers cette nouvelle expérience immersive destinée à attirer les talents, favoriser le recrutement et engager les potentiels candidats et l’ensemble des collaborateurs, le Groupe assoit son unicité en tant qu’employeur.

 

SAINT-GOBAIN BRAIN est également partenaire d’associations locales soutenues par la Fondation Saint-Gobain ou de causes d’actualité qui nécessitent des fonds d’urgence. Chaque participation fait monter un compteur permettant de débloquer un don. Lorsque la jauge de don atteint 10 000€, Saint-Gobain reverse alors la somme à l’association sélectionnée. La France a choisi pour ce lancement « Habitat et Humanisme »*.

 

SAINT-GOBAIN BRAIN, qu’est-ce que c’est ?

 

Une aventure au cœur d’un univers graphique futuriste aux couleurs de Saint-Gobain. Le joueur, Alex, se perd lors d’une visite dans un centre de Recherche et Développement en entrant dans un espace normalement réservé aux salariés. Il se trouve alors face à face avec une Intelligence Artificielle ayant besoin d’aide pour restaurer ses fonctionnalités. Pour relever le défi, Alex va devoir faire appel à ses propres « soft-skills », correspondant aux Attitudes du Groupe Saint-Gobain (être proche du client, agir en entrepreneur, innover, être agile, et développer une culture ouverte et engageante). Il va découvrir trois univers métiers de Saint-Gobain : un point de vente, une usine 4.0 et un laboratoire de Recherche et Développement dans lequel il est guidé par l’Intelligence Artificielle pour résoudre les quinze défis permettant de l’aider.

 

« Cette approche digitale et plus personnelle de notre marque employeur s’inscrit dans une perspective moins formelle et plus ouverte de recrutement des talents. Nous cherchons aujourd’hui des personnalités, plus que des profils, et nous disposons de vrais atouts pour cela : mobilité, intégration des nouveaux métiers, développement personnel…. Ces avantages nous positionnent très favorablement dans cette bataille des talents », déclare Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale.

 

* Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux depuis plus de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté. Résolument tourné vers l’innovation, l’association a développé des outils économiques à vocation sociale, pour financer et mener à bien son action.

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022