Le groupe Nice dévoile son partenariat avec le studio Mario Cucinella Architects

Le groupe Nice dévoile son partenariat avec le studio Mario Cucinella Architects

Nice, entreprise spécialisée dans les domaines de l’automatisation et de la sécurité de la maison, annonce son partenariat avec le studio Mario Cucinella Architects pour son nouveau siège social au Brésil.



Situé à Limeira au nord-ouest de São Paulo, il s’inspire des usines 4.0 qui ont recours à de nouvelles technologies afin d’améliorer les conditions de travail des employés, d’augmenter la qualité de production et in fine de créer des modèles économiques plus éthiques.

 

Le nouveau siège brésilien de Nice est conçu comme une usine intelligente inspirée par les principes de l'industrie 4.0, une nouvelle approche de fabrication basée sur de nouvelles technologies de production pour améliorer les conditions de travail, créer de nouveaux modèles commerciaux et augmenter la productivité et la qualité de production des usines.

 

© Mario Cucinella, Michele Olivieri (Project Management), Andrea

 

Le siège social de Nice est conçu pour réduire la consommation d'énergie grâce à une variété de mesures passives et actives qui profitent des conditions climatiques favorables. Par conséquent, le bâtiment pourra fonctionner hors réseau pendant certaines parties de l'année sans émissions de carbone.

 

Ce bâtiment qui accueillera également un centre de Recherche & Développement reflète les engagements de Nice en matière de développement durable.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles