BAT Group inaugure une nouvelle ligne de laquage

BAT Group inaugure une nouvelle ligne de laquage

Leader depuis plus de 35 ans sur le marché mondial des accessoires de protection solaire, BAT inaugure une nouvelle usine de laquage poudre dans l'usine de Noventa di Piave (VE).





Internalisant les phases de traitement dans le but de réduire les temps de traitement afin de satisfaire plus rapidement les demandes des clients. Équipé des systèmes de contrôle de processus les plus sophistiqués, y compris un système de surveillance continue dans lequel les paramètres de travail sont enregistrés et corrigés toutes les 2 minutes.

 

Le nouveau compartiment de laquage garantit l'amélioration des caractéristiques de qualité du produit, limitant ainsi le risque de pollution de l'environnement. Grâce aux nanotechnologies, le laquage mis en place constitue une excellente base pour l'ancrage des poudres, assurant une excellente adhésion et une excellente résistance à la corrosion.

 

L'installation, dans laquelle des articles en aluminium ou en fer galvanisé d'une longueur maximale de 7 mètres peuvent être traités, comprend 7 réservoirs de traitement, 1 étuve de séchage à double compartiment, 1 étuve de polymérisation et 1 installation de traitement de l'eau.

 

Cependant, le centre d’activité de l’usine est constitué de deux cabines de peinture en poudre, chacune dotée de 4 stations de retouche manuelle. Les cabines permettent une plus grande continuité de production, grâce à la réduction drastique des arrêts de l'installation pour le changement de couleur.

 

Le Made in Italy reste toujours une mesure de qualité indispensable pour BAT, qui redevient un acteur majeur du secteur grâce à son engagement continu en faveur de l'innovation. La nouvelle usine de laquage représente également un pas en avant dans l’intégration des méthodes de production les plus actuelles qui réduisent l’impact sur l’environnement, dans la perspective d’une industrie 4.0 respectueuse des personnes et du territoire.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles