Occamod, la marque des bâtiments modulaires

Occamod, la marque des bâtiments modulaires

Depuis une vingtaine d’années, la construction Industrialisée et modulaire, qui s’adressait prioritairement au secteur du bâtiment et des travaux publics, a su trouver d’autres marchés.



Après avoir investi le monde des chantiers, le mode « constructif modulaire » est désormais largement utilisé dans tous les secteurs de la construction comme ceux de l’éducation, du commerce, de l’industrie, de l’événementiel ou encore plus récemment de la résidence étudiante. Avec plus de 365 000 m² d’unités modulaires implantées en France dont 98% orientés vers le neuf, ce marché en pleine croissance soulève une nouvelle dimension autour de l’économie circulaire.

 

Depuis plus de 5 ans, la société Deltamod, spécialiste du reconditionnement de modulaires préfabriqués, située à Nort-sur-Erdre (Pays de Loire), milite pour la réutilisation des bâtiments modulaires. En fin d’usage, ces bâtiments sont facilement démontables et donc réutilisables pour leur donner une seconde vie.

 

Souhaitant aller plus loin dans cette démarche éco-responsable, les dirigeants ont souhaité créer l’entité Occamod, une marque dédiée au réemploi de bâtiments modulaires d’occasion.

 

En effet, si le reconditionnement et le recyclage supposent la création d’un déchet, le réemploi vise à prolonger la durée de vie des produits. Parce qu’il ne produit pas de déchets (ou le moins possible), le réemploi doit être la priorité de tous les acteurs sociétales. Cette nouvelle marque s’inscrit pleinement dans la politique environnementale de la société Deltamod, qui tend à proposer des solutions bas carbones et poursuivre son action dédiée à l’économie circulaire.

 

Une plateforme web pour faciliter la relation

 

Nouvelle marque mais surtout un nouveau site internet www.occamod.com visant à simplifier la recherche de l’utilisateur. Son objectif est de proposer rapidement les différents modulaires disponibles en fonction des critères de recherches principaux tels que le type d’usage, la surface sans oublier le budget. Une rubrique « Bons plans » est intégrée pour mettre en valeur les bâtiments modulaires avec le meilleur rapport qualité /prix. Enfin, le site pense également aux personnes ou administrations souhaitant vendre leur bâtiment modulaire avec une partie dédiée au rachat des modulaires. Un site à l’image du service apporté par la société Occamod, simple et efficace.

 

Un stock de plus de 500 bâtiments modulaires

 

Répartie sur un espace de 30 000m², la structure bénéficie de l’expérience et du stock de modulaires de la société Deltamod. Elle propose ainsi en rotation un nombre important de bâtiments modulaires destinés à différents types d’usages :
• Bureaux
• Réfectoires
• Salles de classe
• Salles de réunion
• Sanitaires
• Stockages
• Vestiaires
• Autres usages spécifiques (évènementiels, …)
Les surfaces proposées en stock sont de 5 à 250 m² sachant que toutes les autres demandes sont réalisables sur demande en sur-mesure.

 

Des experts du monde du modulaire

 

Avec plus de 30 collaborateurs, toutes les équipes bénéficient d’une expérience de plus de 15 ans dans les bâtiments préfabriqués. Cette expérience cumulée permet d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans leurs projets d’aménagement d’espaces.

 

Des produits de grandes marques, un service de qualité

 

Exigeant dans le choix des modulaires, la marque garantit un service de qualité grâce à des partenaires choisis pour leur sérieux et leur professionnalisme. Occamod sélectionn des bâtiments modulaires des plus grandes marques de préfabriqués utilisant des matériaux à longue durée de vie et respectueux des normes en vigueur.

 

Un projet modulaire « clé en main »

 

La réussite d’un projet de bâtiment modulaire d’occasion doit s’inscrire dans une démarche globale. Occamod bénéficie du savoir-faire de la société mère Deltamod avec une prestation de vente complète et sur-mesure en y associant des services de démontage, transport, remontage et rénovation éventuelle, sans oublier le rachat du modulaire pour optimiser sa démarche éco-responsable.

 

Occamod, une marque Deltamod

 

Créé en juillet 2019, la marque Occamod est dédiée au réemploi des bâtiments modulaires.

 

Cette démarche éco-responsable volontariste est une suite logique à la société Deltamod, spécialiste du reconditionnement de bâtiment modulaire. Basée à Nort-sur-Erdre (Pays de Loire), l’entreprise compte 30 salariés experts du bâtiment modulaire autour de 3 métiers principaux :
• La vente de constructions modulaires reconditionnées et d’occasion
• La prestation de services telle que le transport modulaire et la mise en service
• Le rachat, reconditionnement et recyclage de bâtiments modulaires.

 

À ce jour, cette nouvelle approche a sauvé plus de 10 000m² de la destruction et donné une seconde vie à plus de 500 bâtiments modulaires.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda