Lancement des sessions de formation communes par Rehau et Tremco Illbruck

Lancement des sessions de formation communes par Rehau et Tremco Illbruck

Ces deux acteurs s’associent aujourd’hui pour proposer une formation 2 en 1 aux professionnels du secteur.



Les participants profitent ainsi d’une double formation sans avoir à se déplacer plusieurs fois. Deux animateurs, un pour chaque spécialité, se relaient pour faire vivre au groupe une expérience professionnelle valorisante. Un maximum de 10 inscrits est mis en place pour chaque session afin de pouvoir accompagner et faire pratiquer correctement chaque participant. A l’issue des deux jours, une attestation de compétences est remise aux participants après validation des acquis.

 

DTU, calfeutrement, pose de fenêtres en neuf comme en rénovation : théorie et pratique dispensées sur 2 jours

 

Rehau met l’accent sur l’installation et l’utilisation de ses profilés RAUFIPRO®, un matériau composite qui allie les avantages du PVC et de l’aluminium. A l’aide d’essais pratiques, les professionnels apprécieront sa facilité de pose et ses qualités. Tandis que Tremco Illbruck présentera la partie sur le calfeutrement, c’est à dire la liaison entre la fenêtre et le mur, et les techniques pour réaliser des poses parfaitement étanches.

 

Parmi les ateliers sur la pose de fenêtre en neuf et en rénovation réalisés, ainsi qu’un état des lieux de la réglementation en vigueur (DTU 36.5), les formateurs insisteront sur la technique de rénovation en dépose totale, beaucoup plus qualitative et surtout obligatoire en remplacement de fenêtres PVC. L’ancien dormant étant complètement retiré, ce procédé permet de profiter de plus de lumière une fois la nouvelle fenêtre installée, mais requiert d’avoir le bon tour de main pour assurer une pose parfaite au client final et pouvoir corriger les petits dégâts afférents.

 

Modalités pratiques

 

• Session à Paris les 20 et 21 novembre 2019 (inscription jusqu’au 6 novembre)
• Session à Lyon les 04 et 05 décembre 2019 (inscription jusqu’au 20 novembre)
• Tarif : 325€HT (390€ TTC)/jour/personne déjeuner inclus (le coût de la formation peut être pris en charge par l’OPCA).

 

Plus d’informations et inscriptions sur rehau.fr/formation-fen2

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda