Benvic poursuit son expansion internationale avec l'acquisition de Dugdale

Benvic poursuit son expansion internationale avec l'acquisition de Dugdale

Benvic Europe, leader européen sur le marché des compounds, a finalisé l'acquisition de Dugdale Compounds Limited, le premier compoundeur indépendant de PVC au Royaume-Uni.



Basée à Sowerby Bridge, West Yorkshire (UK), Dugdale fabrique des compounds PVC depuis 1959 et est largement reconnue pour son expertise, son service client et la qualité de ses produits. L'entreprise produit des spécialités pour une large gamme d'applications et de marchés comme la construction, les loisirs, la santé, l'électronique et le transport. Dugdale emploie 125 personnes et a vendu environ 26 000 tonnes de compounds de PVC en 2018, générant un chiffre d'affaires de £36 millions. L'acquisition de Dugdale constitue la sixième opération de croissance de BENVIC, en un peu plus de 18 mois, après celles de VINYLOOP (Italie), ALFA PVC (Pologne), Plantura (Italie) et plus récemment MODENPLAST MEDICAL (Italie) et Ereplast (France).

 

Grâce à ce dernier investissement, Benvic continue d’étendre sa présence en Europe en poursuivant la diversification de ses produits et l’amélioration de ses capacités opérationnelles. Les équipes commerciales et techniques des deux sociétés travailleront désormais en étroite collaboration, garantissant ainsi une parfaite continuité des approvisionnements et du service client.

 

Luc Mertens, Président-directeur général de Benvic, commente : « L'intégration d'un acteur majeur comme Dugdale au sein de Benvic nous permettra de renforcer significativement nos activités sur les marchés britannique et irlandais où le groupe est devenu un acteur majeur ces dernières années. L'excellente synergie des produits et solutions des deux sociétés renforcera notre offre et améliorera notre capacité à répondre aux exigences techniques, environnementales et réglementaires de nos clients, assurant ainsi la durabilité de nos produits."

 

David Outen, Directeur général de Dugdale, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Benvic et de faire partie d'un groupe international dont les activités sont diversifiées, avec l’intégration notamment de nouveaux polymères et de capacités de recyclage. Jeff Ryan, Directeur de la recherche et du développement, Darren Rowell, Directeur des finances, et moi-même demeurerons dans nos rôles respectifs. Nous sommes impatients, avec nos équipes, de travailler avec Benvic pour continuer à développer les activités des deux sociétés au Royaume-Uni et améliorer encore nos produits spécialisés innovants et performants à travers l'Europe ».

 

À propos de Benvic

 

Fondé en 1963, elle est la référence dans l’univers des compounds du futur. Réalisant un chiffre d’affaires de près de 225 M€, le groupe international, leader historique en compounding, crée des solutions durables, innovantes et éco-responsables. De l’idée à la réalisation chez ses clients, Benvic investit pour relever les défis technologiques, fonctionnels et environnementaux de la construction, de l’emballage, de l’automobile et du médical. Avec un effectif de 450 salariés, elle détient sept sites de production en France, Italie, Espagne, UK, Pologne. Le Groupe vend ses solutions dans plus de 60 pays. Ses principaux marchés sont : la France, l’Espagne et le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, le Benelux et la Pologne.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda