Art & Fenêtres : 25 ans d'histoire humaine

Art & Fenêtres : 25 ans d'histoire humaine

Parmi les 3 premiers réseaux de tête, Art & Fenêtres doit sa réussite aux forces industrielles de FPEE et au sillon creusé inlassablement pour offrir le meilleur à ses concessionnaires.

 

© Art & Fenêtres – FPEE





Depuis 25 ans, Art & Fenêtres capitalise sur la satisfaction optimale de son réseau d’entrepreneurs, préférant « grandir de manière raisonnée et pérenne avec des valeurs qui enrichissent et dépassent l’aspect purement économique », souligne Jacky Le Calvez, responsable du réseau Art & Fenêtres. « La satisfaction nourrit nos bases et reste un axe majeur dans notre évolution, tout autant que la dimension environnementale que nous menons aujourd’hui avec le recyclage de nos menuiseries et leur récupération chez nos adhérents ».

 

Jacky Le Calvez, responsable du réseau Art & Fenêtres. Le 8 mai dernier, le skipper de Newrest – Art & Fenêtres a pris le départ de la Bermudes 1000 Race, un parcours de 2000 milles entre le port finistérien et Brest via le Fastnet et Les Açores © Art & Fenêtres – FPEE

 

Sur ce dernier point, Jacky Le Calvez entraîne notamment ses concessionnaires sur cet axe de l’éco-énergie en entreprise et sur chantier, mais aussi en mettant les voiles avec le skipper Fabrice Amedeo sur son IMOCA Newrest–Art & Fenêtres en vue du Vendée Globe et la Transat Jacques Vabre disputée en double avec Eric Péron fin octobre. Un mécénat qui véhicule esprit d’équipe, combativité et dépassement de soi.

 

Conviés à partager l’aventure, les adhérents, qui se sont également retrouvés en janvier dernier à Dublin, pour un congrès fortement fédérateur, ont pu retrouver à la fois le navigateur et Julien Courbet, le parrain du réseau depuis de nombreuses années. « Très professionnels, porteurs de valeurs fortes, tous deux ont beaucoup apporté à notre convention », se félicite Jacky Le Calvez ; « un bel événement pour démarrer notre année anniversaire ».

 

Sur la première marche du podium des réseaux non franchisés, Art & Fenêtres rayonne sur tout le territoire avec 210 points de vente et une quarantaine de commerciaux au service d’une stratégie de grande proximité et de certains secteurs à renforcer comme Brest, Dijon, Carcassonne, Limoges, Salon-de-Provence… « Nous proposons de nombreuses solutions pour dynamiser et développer l’activité de nos concessionnaires », relève Jacky Le Calvez. Réunions régionales quatre fois par an, mise à disposition d’un très vaste dispositif opérationnel on et off line – outils marketing et de communication, événementiels, campagnes nationales et locales, TV, radio, affichage… – la force de proposition du réseau offre un accompagnement métier proactif adapté à une typologie de partenaires et clients très différents. D’où des formations tout type de public, du management à la pose…

 

« La force de notre réseau vient de ses différences, où l’on favorise les échanges, le parrainage, sans être donneur de leçons en travaillant toujours de nouveaux leviers de progression », précise le responsable d’Art & Fenêtres sur le terrain
depuis 18 ans. Tout l’art de maintenir et de pérenniser tout un réseau de confiance.

 

Témoignage

 

Créée en 2008 par Franck Béringué, rejoint par Tony Villalpando, leurs sociétés Art & Vérandas - Art Ouvertures Vallespir se sont particulièrement bien développées à Perpignan et Céret (66), après trois agrandissements.

 

Forts de deux points de vente importants et 7 sociétés annexes, les associés ont postulé chez Art & Fenêtres en 2011, à la recherche d'une dynamique à la hauteur de leur développement. « Nous stagnions dans un réseau précédent ; depuis notre adhésion chez Art & Fenêtres, nous avons trouvé une véritable force de frappe et sommes passés de 7 salariés à une vingtaine aujourd'hui. Nous pouvons nous appuyer sur les 25 ans d'existence d'un réseau qui a largement prouvé sa crédibilité, son sérieux et sa rigueur, lié à la puissance industrielle de FPEE avec des produits, dont la qualité est largement prouvée et testée. Complémentairement à leur offre, ils savent par ailleurs s'entourer des meilleurs
fournisseurs. Nous apprécions aussi particulièrement la réactivité, le service et la force des campagnes de communication, notamment avec Julien Courbet, ambassadeur Art & Fenêtres, très identifié par nos clients. Dernier point crucial, la qualité relationnelle des échanges dans un réseau qui sait conserver une forte dimension humaine malgré son importance ».

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles