Homkia : le succès s'enracine

Homkia : le succès s'enracine

En 4 ans, Homkia poursuit un développement exponentiel et garde le cap sur son objectif 2019 : atteindre 15 M€ CA et renforcer son positionnement premium.





L'enseigne proactive compte doubler ses points conseil et accueillir cinq concessionnaires supplémentaires cette année (Toulon, Strasbourg et Quimper...), annonce la création d’une seconde agence pilote en Vendée après le succès de la première aux Sables d’Olonne et récolte les fruits d'une stratégie marketing et d'outils pros particulièrement aboutis.

 

 

Nikolas Séfériadis, président et fondateur d’Homkia © Homkia

 

Nous avons lancé une nouvelle offre pour les professionnels à Franchise Expo en mars dernier, conçue autour de trois grands leviers », révèle Nikolas Séfériadis, président et fondateur d’Homkia : « une offre produits très large avec labels de qualité et toutes les garanties du marché, dont les prix d’achat permettent de réaliser jusqu’à 30 % d’économie, l’accompagnement d’une équipe technique et commerciale avec des outils de gestion de la relation client inédits, et enfin, le choix d'une communication forte, recentrée localement en 2018 pour soutenir efficacement les points de vente sur leur terrain ».

 

Dans ce réseau « où l'on grandit ensemble », Nikolas Séfériadis insiste également sur l'importance de la formation et l'aide au recrutement apportées aux concessionnaires (de l'annonce à la présélection jusqu'au recrutement). « L'ensemble de notre dispositif encourage la croissance de chaque entrepreneur Homkia et prête véritablement au succès », résume le cofondateur.

 

Accompagner les talents, activer les potentiels et gagner, restent encore cette année le principal défi de ce réseau libre, solide et indépendant, à l'instar de la Team Homkia/Les Sables d’Olonne Agglomération, déjà vainqueur du classement amateur du Tour de France à la voile 2017 et à nouveau en lice pour l’édition 2018.

 

Satisfaction clients

 

En plus des avis certifiés du site Plus que Pro, Homkia a été élu "Best of Houzz 2018-Service Client", une distinction remise par la première plateforme au monde dédiée à l'aménagement intérieur ; « cette année est aussi celle de la mise en place d’indicateurs de satisfaction des clients du réseau », souligne Nikolas Séfériadis.

 

Après le Homkia Lab, l’enseigne a développé une application de réalité augmentée sur Smartphones et tablettes, pour une visualisation en condition réelle des pergolas, carports, portes d’entrée, portes de garage et portails du catalogue, avec sélection du modèle, des coloris et dimensions. Un nouvel outil d’aide au choix pour les clients, et un dispositif supplémentaire de conseil pour les concessionnaires du réseau.

 

Il témoigne

 

 

Xavier Mestrallet, dirigeant de Menuiserie Durable à Saint-Laurent-du-Var (06) fait partie des 4 co-acteurs à l’origine du réseau Homkia. Un an après la mise en place de la méthode Homkia au sein de son entreprise, les résultats sont probants. © Homkia

 

« Véritable outil de pilotage particulièrement adapté à notre activité, ce nouveau déploiement CRM prend véritablement effet en tant que levier de recrutement et de différenciation ; il apporte une valeur ajoutée et une fidélisation marketing, parce que in fine, nos meilleurs ambassadeurs sont nos clients ».

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles