GAM ouvre son site de Poreaux

GAM ouvre son site de Poreaux

GIMM Menuiseries et les Menuiseries Françaises ont ouvert les portes de leur usine de Poreaux près de Châlons-en-Champagne (51) le 11 septembre dernier.




Dédiée depuis 40 ans à la fabrication de menuiseries en bois standard et sur-mesure, l’usine de Poreaux (240 salariés, 38 000 m² d’atelier) s’est équipée d’un centre d’usinage de 130 m de long x 15 m de large et d’une capacité de 300 menuiseries par jour.

 

« Opérationnel depuis un an, il fonctionne en 3 x 8 », explique Frank Belda, directeur de l’usine. « Grâce à cet investissement, la production devrait atteindre cette année, 70 000 fenêtres, coulissants et volets battants. Une production qui s’équilibre entre les deux marques de la société GAM (groupe Lapeyre), GIMM Menuiseries destinée au négoce, Les Menuiseries Françaises aux constructeurs de maisons individuelles et aux artisans poseurs ».

 

Pour sa part, le laboratoire de l’Îlet, ouvert en 1997, offre tous les tests nécessaires à l’ensemble des sociétés du groupe Lapeyre (et aux firmes extérieures).

 

En plus des classiques tests AEV, il propose notamment une roue de dégradation artificielle pour les finitions des menuiseries (lasures, finitions, collages) et des tests de corrosion au brouillard salin pour la quincaillerie.

 

« Il est équipé d’enceintes climatiques petits et grands volumes pour effectuer les tests grandeur nature, sur des portes d’entrée par exemple », indique Thibaud Champod, responsable du laboratoire. « Celui-ci dispose également d’une enceinte acoustique composée de deux cellules (60 tonnes de béton chacune), une pour l’émission, l’autre pour la réception »… et mesure l’affaiblissement acoustique des fenêtres, portes d’entrée, portes intérieures, et coffres de volets roulants.

 

M.L.



Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits